Raxxon : a Dead of Winter prequel…

Raxxon est un jeu de J.Arthur Ellis et illustré par Fernanda Suarez chez Plaid Hat Games. Le jeu est distribué par Asmodee. Il s’adresse à 1 à 4 joueurs à partir de 14 ans (attention, univers zombies) pour des parties allant de 30 minutes à une heure en moyenne.

A quoi devez-vous donc vous attendre avec Raxxon ? Ceux d’entre-vous qui connaissent les jeux de la série Dead of Winter savent très bien que Raxxon est l’entreprise pharmaceutique qui à « créé » le virus faisant revenir les morts à la vie. Et oui, on est dans le même univers. Il s’agit en, fait d’un prequel (ce n’est donc pas réservé au cinéma) de DoW.

Raxxon mélange du puzzle avec du deck building. Voilà une formule intéressante! On doit donc essayer de sauver 30 personnes se trouvant dans un hôpital, entourées d’infectés qui vont vite avoir envie de croquer tout le monde. Pour se faire, on va glisser dans le paquet de cartes des survivants des cartes d’infectés qui varieront en fonction du nombre de joueurs et de la difficulté choisie. Une fois le deck mélangé, chacun des joueurs va choisir un personnage et essayer d’optimiser ses actions. On va placer les premières cartes face cachée devant le plateau. Une fois de plus, le nombre va varier suivant le nombre de survivants. Apres, à tour de rôle, on va effectuer les actions de notre personnage et appliquer les effets des cartes retournées. Une fois toutes les actions effectuées et que l’on décide tous de passer notre tour, la journée se termine. A ce moment de la partie, il faut essayer d’avoir le moins de malades parmi la foule, car pour chaque malade, on va en avoir un nouveau qui va arriver, dans la limite raisonnable de 4 maximum.

Verdict : Vous l’aurez compris, Plaid Hat Games nous offre encore un jeu dans l’univers de dead of Winter et ses zombies assoiffés de sang. Ce prequel va nous permettre d’essayer d’endiguer la maladie qui se répand à très grande vitesse. Il est intéressant de faire un nouveau jeu sur le thème mais totalement diffèrent dans sa jouabilité et sa fonctionnalité. On évite le redondant. Bravo. Ce jeu va vous tenir en haleine le temps de longues parties…. Et en bonus, 2 personnages exclusifs pour le jeu Dead of Winter

Contenu de la boite :

  • 6 fiches Personnage
  • 60 cartes Civil
  • 60 jetons Action
  • 40 jetons Raxxon
  • 1 plateau de jeu
  • 1 livret de règles

Contient également 2 survivants exclusifs pour le jeu Dead of Winter et ses extensions : 2 silhouettes cartonnées, 2 cartes Survivant et 2 cartes Croisée des Chemins.