Voici la review (avis) de Creepshow en BD qui a été scénarisé par Stephen KING et dessiné par Bernie WRIGHTSON.

Cet album est l’adaptation en BD des 5 histoires du film à sketch éponyme de George Romero qui était sorti au cinéma en 1982. C’est aussi une réédition de l’ancienne BD qui est épuisée depuis plusieurs années.

Creepshow se divise en 5 histoires : Fêtes des pères, La mort solitaire de Jordy Verrill, La caisse, Un truc pour se marrer, Ça grouille de partout.

Chaque partie ressemble exactement au long métrage et le lecteur reste dans cette ambiance d’horreur et d’humour noir. Il faut avouer qu’il est vraiment difficile, voir impossible d’arrêter sa lecture car les histoires sont superbes. Je dois avouer que j’avais adoré le film lorsque j’étais plus jeune…Peut être que quelqu’un de plus jeune n’aurait pas cette même approche un peu nostalgique …

En conclusion, c’est un mélange entre la réminiscence de ma jeunesse par rapport au film de George Romero, la qualité de ce récit de Stephen king et les harmonieux dessins de Bernie Wrightson qui me font dire que vous devez posséder la BD Creepshow.

D’ailleurs pour rester dans l’ambiance des années 80, j’ai bien envie de ressortir un magnétoscope et me regarder la VHS du film :).