Comme vous le savez sans doute, Apple avait décidé de récupérer tous les Ipod Nano de 1 er génération via le programme de remplacement.

La cause : il arrive que la batterie de l’iPod nano (1re génération) surchauffe et présente des risques au niveau de la sécurité. Je pense que de nombreux sites avaient parlé de ce problème donc je ne rentrerai pas dans les détails.

Je me suis donc inscrit sur le site officiel de Apple :

http://www.apple.com/fr/support/ipodnano_replacement/

Je vais m’intéresser à ce qui se déroule concrètement après l’inscription sur le site d’Apple pour le remplacement de votre ipod.

Suite à cette inscription vous recevrez une enveloppe (après 10 à 15 jours) avec des instructions.

Dedans vous y trouverez :

Une étiquette d’expédition et une documentation

Une pochette plastique UPS express Pak

En enveloppe :

1. Il faut emballer votre ipod sans y mettre les câbles ou autres. Un petit conseil : Effacez vos données sur l’ipod car je ne sais pas qui lira le contenu par la suite !

2. Collez l’étiquette et fermez la pochette plastique UPS Express Pak (pensez à mettre votre IPOD).

3. Contactez UPS pour convenir d’un rendez vous. Voici les numéros :

France : 0821 233877

Belgique : 078 250 877

Luxembourg : 800 225 10

Lors de votre appel à UPs, précisez que vous utilisez le service d’expédition pré-payé. Votre interlocuteur prendra vos coordonnées et conviendra d’un rendez-vous pour l’enlèvement ou vous indiquera un site UPS où vous pourrez déposer le colis.

 

4. Lorsque le coursier viendra chez vous, demandez lui de signer le reçu d’enlèvement client.

5. Attendre 6 semaines 😉

Apple a été très sérieux sur cette affaire et je ne sais pas si d’autres fabricants auraient procédé de la même façon.

N’hésitez pas à poser vos questions si vous en avez.