PlayClaw 2.1 est un utilitaire qui ressemble à FRAPS et qui vous permet de faire des captures d’écran ou des captures vidéos en temps réelles pendant que vous êtes en train de jouer sur un FPS par exemple comme Battlefield 3. Il prend aussi en charge l’outil Teamspeak, il peut vous afficher votre benchmark, … Comme vous l’avez compris, il est à destination des joueurs ;-).

Au niveau des fonctionnalités il est très (trop ?) similaire à Fraps (qui est une référence en la matière) .

Tout comme son homologue il est payant (30 $) mais jusqu’au 9 décembre 2011 à 9h du matin (heure française), il est gratuit légalement via le site Giveaway of the day :

http://fr.giveawayoftheday.com/playclaw-2-1-0/

Il faut en principe l’installer avant le 9 décembre 2011 9h du matin pour pouvoir l’utiliser (c’est le principe de Giveaway of the day qui offre la possibilité de télécharger gratuitement un logiciel pendant 24h suite aux accords qu’ils ont avec des éditeurs de logiciels) .

Bien entendu le logiciel est utilisable à vie (si vous l’avez installé pendant la période proposé par Giveaway of the day) mais vous ne pourrez plus jamais le réinstaller :(. Attention après le 9 décembre 2011 à 9h du matin il ne sera plus possible de l’installer.

Voici les contraintes d’avoir la version gratuite :

– Aucun support technique gratuit
– Aucunes mises-à-jour vers les prochaines versions
– Strictement pour usage personnel

La vidéo de présentation de PlayClaw :

Le site officiel du développeur :

http://www.playclaw.com/