C’est le 13 décembre 2011 à 08:00 GMT que sera disponible la map Back to Karkand sur PC (digital) pour Battlefield 3. EA précise aussi la date 15 décembre 2011 pour les versions boites. La map a déjà été téléchargée via le précédent patch.

 Une petite vidéo de Battlefield 3 Back to Karkand

 

Voici le communiqué de presse si vous avez besoin des détails :

DICE, studio d’Electronic Arts Inc. (ERTS au NASDAQ) a annoncé aujourd’hui que Battlefield 3™: Back to Karkand, premier pack de contenu additionnel pour le très apprécié Battlefield 3, serait disponible au téléchargement le 6 décembre sur PlayStation®Network, et le 13 décembre sur le Xbox LIVE® et sur PC. Basé sur le plus gros succès de l’histoire d’EA, Battlefield 3: Back to Karkand est un pack de contenu additionnel complet qui prolonge encore l’expérience multijoueur et le gameplay explosif du jeu, déjà salué par plus de 60 récompenses de l’industrie vidéoludique.

Tirant parti de la puissance du moteur Frostbite™ 2, le pack de contenu additionnel Back to Karkand vous propose quatre des cartes multijoueur les plus populaires de la franchise, retravaillées pour atteindre un niveau de destruction supérieur : Strike at Karkand, Wake Island, Gulf of Oman et Sharqi Peninsula. En plus de ces quatre célèbres cartes, Battlefield 3: Back to Karkand vous propose de vous frotter au mode classique Conquête de Battlefield 2™. Petite nouveauté de ce mode : au début de la partie, une équipe détient tous les points de contrôle de la carte, et l’équipe adverse va devoir attaquer et capturer tous les drapeaux ennemis. Battlefield 3: Back to Karkand vous donne aussi accès à trois nouveaux véhicules, dix nouvelles armes, cinq nouvelles plaques, cinq nouveaux trophées/succès, ainsi que de nouveaux niveaux de persistance encore plus poussés pour permettre aux joueurs de mener à bien des missions spéciales, et de débloquer des objets et des récompenses.

« Disponible gratuitement pour les joueurs ayant précommandé ou acheté l’édition limitée de Battlefield 3, Back to Karkand est une façon pour nous de remercier tous nos fans et de montrer que nous continuons à soutenir le jeu, déclare Patrick Soderlund, vice-président exécutif du label EA Games. Le lancement de Battlefield 3 n’était que la première étape. Dans les mois à venir, nous voulons continuer à faire vivre le jeu grâce à du contenu additionnel et à des améliorations de jouabilité. Nous sommes très heureux d’avoir recréé et de pouvoir partager sur ces cartes, que nous aimons tous, des moments uniques que seuls les jeux Battlefield peuvent d’offrir. »

Disponible en exclusivité avec une semaine d’avance sur PlayStation®Network, Battlefield 3: Back to Karkand sera disponible dès le 6 décembre gratuitement* ou au prix de 14,99 €. Le pack de contenu additionnel sera par la suite disponible le 13 décembre pour 14,99 € sur PC, sur le site Origin.com ou pour 1200 Microsoft Points sur le Xbox LIVE. Les fans de Battlefield peuvent acheter des objets en ligne sur la toute nouvelle boutique de DICE à l’adresse suivante : www.store.dice.se. Pour connaître l’actualité de Battlefield, rendez-vous sur http://www.facebook.com/battlefield, suivez-nous sur Twitter® à l’adresse www.twitter.com/battlefield ou inscrivez-vous à la newsletter officielle de Battlefield à l’adresse www.battlefield.com.

*Pour les joueurs ayant précommandé ou acheté l’édition limitée du jeu.