Notre famille a testé l’attraction Planet-Dino qui se situe à Amnéville (57). Ce qui, il y a encore 1 an, était assez effrayant pour les enfants, est devenu un lieu où les enfants peuvent rencontrer, ‘pour de vrai’, des dinosaures ayant vécu il y a plusieurs millions d’années. On y voit des T-rex, des vélociraptors, des Giganotosaurus, des diplodocus, des tricératops aussi vrais que nature, certes moins grands car certains peuvent atteindre 14m de hauteur mais spectaculaires tout de même. Ces dinosaures sont des animatroniques c‘est à dire qu’ils sont articulés, peuvent bouger et marcher.

J’ai flouté les photos que j’ai publiées afin de ne pas vous gâcher la surprise de les voir en vrai à Planet-Dino d’Amnéville-les-thermes.


On se croirait dans Jurassic Park sans pour autant être effrayés par ces énormes mammifères. Au contraire, on se sent petits et cela nous permet de réfléchir à ce qu’était la Terre peuplés de ces dinosaures et de voir comment ils vivaient.

Le Week-end vous pouvez d’ailleurs assister aux spectacles de 30 minutes dans lesquels l’animatrice joue le rôle d’une aventurière et prend avec elle deux enfants du public pour s’enfoncer dans la jungle et partir à la rencontre de dinosaures qui marchent. Aucune crainte à avoir car les spectacles se jouent en continue donc si vous en rater un, il suffit d’attendre un peu afin de voir le suivant. Outre les dinosaures, vous pouvez aussi assister dans la salle de projection à des petits films montrant la vie des dinosaures de leur naissance à leur extinction.

Les plus braves des enfants pourront traverser le passage des aventuriers et recevront un petite récompense à leur retour. Ils pourront aussi se faire photographier avec Dino, la mascotte du site.


I1 faut compter environ 1h30 pour la visite du site.

Est-ce que cela vaut le coup de faire cette visite ? En fait, l’endroit est sympa et devrait plaire aux petits comme aux grands, surtout si vous y allez le Week-end et que vous assistiez à un spectacle mais il est nécessaire de prendre son temps si vous voulez amortir votre billet d’entrée car le prix est élevé et au final il n’y a pas énormément de dinosaures à voir.

Le site officiel :

http://www.planet-dino.com/fr/

Mise à jour Avril 2013 : Attention le Planet-Dino à Amnéville ayant déménagé dans le cinéma Imax, je ne sais pas si la qualité est la même qu’avant (par rapport à mon article)