Le 21 mars 2012 à partir de 13 heure au Luxembourg aura lieu la première conférence TEDx intitulée TEDxLuxembourgCity qui est organisée par Mike Koedinger et aura pour thème ‘Failure?‘.  C’est plus exactement au Mudam que se retrouveront tous les participants. Les conférences seront  données soit en anglais soit en français car tout dépendra de l’intervenant.

TEDx (Technology, Entertainment, Design) permet de réunir des personnes pour partager des idées afin de changer le monde. Chaque intervenant dispose de 18 minutes pour exposer son idée.

Personnellement j’ai connu les conférences Tedx en 2011 suite à un reportage et j’ai de suite accroché à cette idée de partage d’informations.
Voici deux exemples qui m’ont fait adhérer à ce principe :

Jacky DUPÉTY : Le bois raméal fragmenté, une lecture naturelle du vivant

 

Etienne PARIZOT : Voir en 4D

 

Bien évidement j’ai acheté ma place dès le premier jour d’ouverture (le 13 janvier 2012) et je pense publier un compte rendu suite à cet événement.

C’est donc avec une certaine impatience que j’attends le 21 mars 2012 afin de me rendre à TEDxLuxembourgCity car je trouve que c’est vraiment un évènement incontournable.

Pour avoir plus d’informations sur  TEDxLuxembourgCity :
https://www.facebook.com/TEDxLuxembourgCity

Pour acheter vos places  au Luxembourg :
http://club.paperjam.lu/index.php/fr/events/view/373/management-strategies/special-event/tedxluxembourgcity

Pour plus d’information sur TED et pour voir toutes les conférences :

http://www.ted.com