Dark adrenaline de Lacuna Coil

Dark adrenaline de Lacuna Coil

Petite review et avis sur l’album Dark adrenaline de Lacuna Coil qui est disponible depuis le 23 janvier 2012. Pour les personnes qui ne connaissent pas, Lacuna Coil est un groupe de métal Italien. Au niveau sonorité, ce groupe est orienté métal et rock. Pour les personnes n’ayant jamais entendu Lacuna Coil sachez que ce groupe est très accessible musicalement parlant.

Personnellement, j’ai bien accroché à Dark adrenaline dont les sonorités m’ont emporté facilement. C’est le genre d’album que vous pouvez écouter de nombreuses fois sans vous lasser … La voix de Cristina Scabbia est vraiment superbe et m’a totalement envouté. Face à elle, la voix masculine d’ Andrea Ferro donne un mélange détonnant et renversant.

N’oubliez pas que le producteur de Dark Adrenaline  n’est autre que Don Gilmore (producteur de Linkin Park et Avril Lavigne). Il a peut être joué un rôle déterminant dans le choix des musiques.

J’ai adoré la reprise de Losing my religion qui m’a même fait frissonner.

Sachez que pendant que j’écris ce texte, l’album tourne en boucle :).

Mon avis sur Dark adrenaline de Lacuna Coil  : Courrez l’acheter !!!

Il existe plusieurs éditions (avec ou sans DVD) et bien entendu il est aussi disponible sur Itunes. Le label Century Media commence bien ce début d’année.

Quelques visuels :

Dark adrenaline de Lacuna Coil

Dark adrenaline de Lacuna CoilDark adrenaline de Lacuna CoilDark adrenaline de Lacuna CoilDark adrenaline de Lacuna Coil

 

 

 

Afficher les commentaires (3)
  1. Pour un connaisseurs et les fans de la première heure, encore un album décevant, sentant clairement le mércantilisme et orienté pour un publie adolescent. Fini la démarcation claire et la touche qui rendait lacuna coil originale comme sur les 2 premiers opus.Ici on à un son typiquement américain, une saveur tout sortie des usines des majors. Quand on passe du très respecté Waldemar Sorychta à Gilmore, on voit clairement que le groupe ne mérite ni le respect, ni la confiance des fans.Les fans de metal et les les fans des premiers albums seront encore déçus,et on voit que le retour aux sources et à la sincérité est désormais impossible.Une décéption de plus.De plus la voix D’andrea est encore saturé d’effets, afin de cacher le fait qu’il ne sache clairement pas chanter comme il le prouve lors de chaque concert.Bref un album à déconseiller.

    1. tout à fait d’accord avec arawn, on se rapproche d’un Evanescence, voir sur certains rythme à du Lavigne (désolé de connaitre!) cependant je pense que tout le monde a commencé à écouter du metal avec des albums de ce genre, très accessibles, commerciaux jusqu’à la moelle pour ensuite s’intéresser à des sonorités plus complexes, poussées. moi même j’ai commencé par du Linkin Park, Sum 41… pour me concentrer sur des groupes plus créatifs tel Mastodon, Deftones, et beaucoup d’autres par la suite… donc l’album est passable mais permettra à des néophytes de rejoindre nos “rangs”…

      1. Bon ,moi aussi tres decu de ce dark adrenaline quand on ecoute les premiers albums parus 15ans avand comme in a reverie ,unleshead memories ou lacuna coil ca donne envie de jetter cette album a la poubelle (ce que j ai fais)meme la voix de christina et les arrangement sonor sont du style limbizkit neo metal a 2 balle alors que sur les premiers album la voix de christina et le son du groupe me donnaient la chair de poule…On est loin de cette superbe armonie du debut ya ka ecouter des titres comme falling pour c en appercevoir.Bref le groupe nous sort une daube meme si des choses restent interessentes le groupe est selon moi sur un terrin glissant .Dommage car il y a beaucoup de potentiel dans ce groupe mais il semblerait tout comme anneke van giesbergen (ex the gathering)que ce debut d année 2012 soit l annee je fait du caca….

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner