Petite review et avis sur l’album Dark adrenaline de Lacuna Coil qui est disponible depuis le 23 janvier 2012. Pour les personnes qui ne connaissent pas, Lacuna Coil est un groupe de métal Italien. Au niveau sonorité, ce groupe est orienté métal et rock. Pour les personnes n’ayant jamais entendu Lacuna Coil sachez que ce groupe est très accessible musicalement parlant.

Personnellement, j’ai bien accroché à Dark adrenaline dont les sonorités m’ont emporté facilement. C’est le genre d’album que vous pouvez écouter de nombreuses fois sans vous lasser … La voix de Cristina Scabbia est vraiment superbe et m’a totalement envouté. Face à elle, la voix masculine d’ Andrea Ferro donne un mélange détonnant et renversant.

N’oubliez pas que le producteur de Dark Adrenaline  n’est autre que Don Gilmore (producteur de Linkin Park et Avril Lavigne). Il a peut être joué un rôle déterminant dans le choix des musiques.

J’ai adoré la reprise de Losing my religion qui m’a même fait frissonner.

Sachez que pendant que j’écris ce texte, l’album tourne en boucle :).

Mon avis sur Dark adrenaline de Lacuna Coil  : Courrez l’acheter !!!

Il existe plusieurs éditions (avec ou sans DVD) et bien entendu il est aussi disponible sur Itunes. Le label Century Media commence bien ce début d’année.

Quelques visuels :