Vous vous êtes peut être abonnés à l’opérateur Free mobile en janvier et vous aviez demandé la portabilité de votre numéro mais vous n’avez toujours pas reçu votre carte SIM après plus de 15 jours d’attente ?

C’est normal … En effet selon la hotline de Free mobile, cette opération peut durer 20 jours. Selon la personne que j’ai eu au téléphone, le responsable serait votre ancien opérateur qui « trainerait des pieds » pour vous laisser partir (personnellement je pensais que c’était plutôt un problème au niveau du GIE).

Notre opérateur actuel (low cost) que nous avons aussi eu au téléphone, nous a dit qu’il ignorait que nous voulions partir… Chose étrange, cela faisait plusieurs jours qu’il essayait de nous contacter afin de nous proposer un nouvel abonnement …

Donc je pense que si vous êtes dans le même cas que nous, ne vous inquiétez pas.

Petite mise à jour : Nous avons reçu la carte comme prévue au bout de 20 jours :).

J’en profite pour signaler quelques problèmes aux personnes qui se rendraient au Luxembourg avec leur abonnement Free mobile (peut être que cela ne touche pas tous les portables). Je pense que cela sera corrigé assez vite (date de fevrier 2012) :

– Forfait à 0 euro (donc sans doute aussi celui à 2 euros vu qu’il est identique) : Il semblerait que les utilisateurs ne soient pas joignables au Luxembourg (pas d’option monde pour l’instant ?) …

– Forfait à 15.99 euros (donc sans doute aussi celui à 19.99 euros vu qu’il est identique) : Il semblerait que les SMS ont du mal à arriver si vous êtes au Luxembourg et qu’un luxembourgeois vous envoie un sms. Il vous suffit d’éteindre votre Iphone puis de le rallumer afin de corriger ce problème temporaire.

Personnellement nous avons décidé de faire confiance à Free Mobile même si certains concurrents proposent des tarifs similaires car c’est grâce à Xavier Niel que cette baisse de prix existe.

Mise à jour :

Depuis que nous avons free mobile sur un de nos portables nous en sommes vraiment très content. Le data ou la voix n’ont pour l’instant jamais posé de problème.

Merci Xavier Niel pour votre offre.