Aujourd’hui je vais vous donner mon avis (review) sur le jeu de réflexion et de logique Camelot Jr (référence SMG-0011) de la société Smart games. D’ailleurs vous trouverez à la fin de l’article une petite vidéo qui vous permettra de vous faire une opinion.

Même si il est destiné aux personnes de 4 à 99 ans, je le conseille plutôt aux enfants de 4 ou 5 ans jusqu’à 10 ans au maximum (au dessus c’est peut être trop enfantin).

Au niveau de son utilisation, vous disposez de plusieurs pièces et de certaines indications pour construire un pont afin qu’un chevalier puisse délivrer sa princesse. Vous placez les pièces et les deux personnages comme indiquées dans le livret puis avec certaines autres pièces, vous devez construire le chemin pour que les deux individus puissent se retrouver.

Au départ cela à l’air un peu simpliste (même pour les enfants) mais bien vite ils se prennent au jeu.

Ma fille de 5 ans aime vraiment bien y jouer. Les énigmes vont en progressant afin de ne pas « dégoutter » les enfants. Par contre il ne faut pas leur laisser le livret aux enfants car la solution à l’énigme se trouve juste dans la page suivante.

Ce jeu est donc excellent pour les enfants et ils réfléchirons en s’amusant.

Petite et très rapide démonstration de Camelot Jr par Julianne 5 ans :