Samedi 5 mai 2012, la troupe du spectacle de Kamel Ouali, Dracula l’amour plus fort que la mort est passée par Amnéville pour nous présenter son spectacle baroque romantique.

L’histoire classique de la littérature de Bram Stocker s’est transformée en une comédie musicale enjouée et sensuelle dans laquelle les danseurs Golan Yosef (Dracula) et Nathalie Fauquette (Mina) en tête excellent. Danseurs et chanteurs se côtoient sur scène et nous donnent un réel plaisir. Les décors sont somptueux et donnent une atmosphère baroque à l’ensemble.

Quelques artifices de magie, quelques éléments de cirque ajoutent une certaine atmosphère décalée.

Bien entendu le principal reste les chansons. On notera la superbe voix des chanteuses Anaïs Delva (Lucie dans le spectacle) et Ginie Line. Elles hypnotisent littéralement le public au travers de leurs  paroles. Anaïs Delva joue avec le public et celui ci ne peut que l’adorer.

Mais n’oublions pas les voix masculines de Gregory Deck, Julien Loko et Florent Torres. On reste envoûté devant tous ces chanteurs.

Au cours de la seconde partie, nous mettons nos lunettes spéciales pour assister à une séquence 3D au cours de laquelle Dracula se transforme en félin afin d’attraper Mina dans ses griffes.

Nous avons été surpris par la présence de jeunes enfants dans la salle car ce spectacle n’est pas du tout adapté pour les enfants. En effet, on est bien loin des personnages de Oui-Oui ou ceux de Chantal Goya !

Cette histoire d’amour impossible entre une mortelle et un vampire transcende les âges et révèle que même un monstre peut éprouver des sentiments. Dracula est ici jeune et beau, à la fois énigmatique et ténébreux. Sa crête dans le dos montre qu’il n’est pas humain. De plus il ne prononce aucune parole durant le spectacle. La belle Mina fait tout pour tenter de lui résister mais son emprise est telle que rien ni personne n’en est capable.

Le chorégraphe Kamel Ouali signe là un spectacle abouti qui est un vrai régal pour nos yeux et nos oreilles.