Lors de l’annonce du Canon EOS 650D (EOS Rebel T4i), je pense que je dois être la seule personne à avoir fait un accueil mitigé au niveau de la vidéo et de la durée d’enregistrement. Vous ne trouverez sans doute pas dans les reviews que vous pourrez lire sur le canon 650D un avis comme le mien…

En regardant la documentation, j’ai pu lire :

– Un fichier vidéo est enregistré chaque fois que vous filmez une vidéo. Si la taille dépasse 4 Go, un nouveau fichier est créé automatiquement.

Je dois dire que j’ai failli me précipiter pour commander l’EOS 650D. En effet, j’ai besoin lorsque je fais des interviews ou que j’assiste à des conférences de presse, d’avoir un enregistrement d’environ 1 heure…

Pourtant en continuant dans la documentation officielle de Canon, j’ai pu lire un peu plus loin :

– A propos des fichiers dépassant 4 Go : Même si vous enregistrez une vidéo dépassant 4go, vous pouvez continuer à filmer sans interruption…

Mais ensuite, la mauvaise nouvelle :

La durée d’enregistrement maximum d’un clip vidéo est de 29 minutes 59 secondes…Si cela dépasse, l’enregistrement s’arrête automatiquement. Pour reprendre, il faudra ré-appuyer sur la touche enregistrer …

Personnellement, c’est une mauvaise nouvelle pour moi … C’est vrai, il y a du progrès par rapport au 550D que je possède mais pas autant que je le pensais …

Donc je réfléchis si j’attends la prochaine génération ou non …