C’est aujourd’hui que Google a lancé sur IOS (iphone et ipad) et Android la reconnaissance d’écriture manuscrite pour son moteur de recherche. Personnellement, sur Iphone, je trouve que l’écran est trop petit pour utiliser la reconnaissance d’écriture de Google. Je préfère l’utiliser sur mon Ipad.

Attention, pour que cela marche il faut avoir IOS 5 pour IPAD ou Iphone (au minimum), Android 2.3 pour les téléphones (au minimum) et Android 4.0 (au minimum) pour les tablettes.

Voici une aide pour activer la reconnaissance d’écriture manuscrite sur Google pour votre iphone ou ipad (cliquez sur les images ci dessous pour les agrandir) :

Allez sur google.fr. Puis cliquez sur les options en haut à droite (la petite roue) et choisissez paramètres de recherche.

Vous devez cliquer sur Activer pour l’écriture manuscrite.

En bas à droite vous pouvez activer ou désactiver la reconnaissance d’écriture. Ensuite vous écrivez ce que vous voulez et Google lance la recherche pour vous.

Je ne sais pas encore si je vais utiliser souvent la reconnaissance d’écriture manuscrite sur Google car j’ai de gros doigts :). Par contre j’ai trouvé qu’il reconnaissait bien ce que j’écrivais.

C’est pour l’instant un peu gadget mais cependant je pense que cela sera utile avec les futures lunettes Google Glass. En effet, il suffirait de faire un mouvement en l’air et les lunettes lanceraient la recherche pour vous… Donc en lançant cette application en ce moment, Google peut créer une base de données énormes de reconnaissances de caractères afin d’être vraiment très précis dans le futur…