Si vous connaissez un peu les NAS (Network Attached Storage), je pense que la marque Synology n’a plus de mystère pour vous. D’ailleurs je suis possesseur d’un NAS de cette marque afin d’y mettre mes photos. Cette société vient de sortir le DiskStation DS213+ qui est un serveur NAS à deux baies.

Le DS213+ a des vitesses de lecture et d’écriture de données cryptées AES 256 bits atteignant respectivement 49,6 Mo/s et 24,7 Mo/s. Le nouveau mode veille prolongée du système réduit la consommation électrique, et est conçu pour une écoute active des opérations réseau afin de rétablir rapidement le système en exploitation complète.

Au niveau du processeur, il dispose d’un double-cœur à 1,067 GHz et atteint des vitesses de lecture et d’écriture moyennes de 110,36 Mo/s et 84,31 Mo/s dans une configuration RAID 1. Le  DS213+ intègre une unité en virgule flottante 64 bits qui accélère considérablement le décodage et le codage. Je pense que le redimensionnement d’images sera donc plus rapide qu’avec le DS411j que je possède.

Le Synology DS213+ dispose d’un lecteur de carte SD, d’un port eSATA pour la sauvegarde externe, de deux ports USB 3.0. Au niveau de l’OS, c’est la version DSM 4.0 qui est installée.

Cela me donne vraiment envie d’avoir ce modèle :).