Je me suis abonné à Canal + et Canalsat en satellite en décembre 2011 avec l’option sur tous vos écrans. D’accord on peut regarder la TV sur l’Ipad mais ce n’est pas terrible surtout si vous avez un second téléviseur.

Donc soit il faut louer un second décodeur pour avoir la TV sur un autre écran (et faire un trou dans le mur pour récupérer le signal satellite) ou il faut passer par un transmetteur sans fil (qualité médiocre et non reconnaissance de la télécommande du satellite sur l’adaptateur one for all SV 1730,…).

Récemment j’ai pu voir qu’on pouvait téléphoner à Canal + et Canalsat afin de demander qu’ils activent gratuitement la réception sur votre box internet (moi c’est sur Neufbox evolution). Ce n’est pas possible de le faire en ligne malheureusement.

Donc j’ai bien  Canal + et Canalsat via le satellite dans une pièce et je les reçois via ADSL dans une autre pièce.

Personnellement j’utilise le CPL (courants porteurs en ligne) afin de transmettre les données vers mon décodeur qui se trouve à un autre étage.

Vu le nombre importants d’emails reçus suite à mon article Le Cube canal + bloqué sur bienvenue je pense que cette astuce pour avoir les images sur 2 TV différentes devrait aider plus d’une personne.