Ayant fait l’acquisition du Lightspeed i-helicopter, je vous propose mon avis. Tout d’abord il s’agit d’un mini hélicoptère qui se pilote via votre Iphone (IOS) ou via un téléphone sous Android.

Dans la boite vous trouverez l’hélicoptère, un câble USB pour l’alimentation, un boitier (transmetteur) à brancher sur la prise jack de votre téléphone. En effet le transmetteur permettra via la prise son de votre téléphone, de communiquer avec l’hélicoptère. D’ailleurs pour l’iphone, il est conseillé de mettre le son à fond et de se mettre en mode avion afin de ne pas avoir d’appel pendant que l’on pilote.

Pour la partie logiciel, il suffit de vous rendre sur l’apple store ou sur le play store pour  télécharger gratuitement « Copter controller ».

Lorsque vous aurez chargé l’hélicoptère (sur la prise usb de votre PC) et ensuite le transmetteur, vous pourrez enfin essayer de décoller.

Je l’avoue c’est très difficile. D’ailleurs j’ai arrêté de faire mes tests en intérieur pour ne pas casser l’appareil. J’avoue que je ne suis pas très doué :). Donc en allant à l’extérieur, avec plus d’espace, j’ai eu du mal à piloter. J’ai même failli mettre le Lightspeed i-helicopter sur le toit !

Pourtant les commandes sont assez faciles à utiliser. Les concepteurs proposent deux systèmes pour piloter. Le motion control dans lequel vous inclinez votre téléphone pour contrôler ou le mode normal dans lequel vous pilotez en touchant le pad virtuel.

Je l’ai fait chuté de plus de 3 mètres et il n’est pas encore cassé. Je dois dire que j’ai de la chance… Mais je ne doute pas qu’après plusieurs crashs, je devrai sans doute essayer de me procurer des pièces de rechanges (attention il y a en qui sont disponibles dans la boite du Lightspeed i-helicopter).

Je le trouve plus stable que le Picoo Z hélicoptères et plus solide. Bien entendu cela ne vaut pas la stabilité de l’ AR.Drone de la société Parrot.

Donc en conclusion, c’est l’utilisation du Lightspeed i-helicopter demande de l’entrainement et n’est pas destiné au plus jeune. Il est amusant