Le poker est un jeu de cartes de salon. Bien qu’il ait suscité un regain d’intérêt dans les années 2000, le poker est un jeu très vieux qui remonterait à 2 ou 3 siècles mais il a connu un réel essor au cours du 19ème siècle aux Etats-Unis où les cowboys y jouaient dans les saloons, accompagnés d’un verre de whisky. A l’époque, les cowboys y jouaient pour passer le temps mais certains étaient déjà devenus de véritables professionnels.

Il faudra attendre les années 2000 pour que ce jeu connaisse un véritable engouement mondial médiatisé par les stars de cinéma et développé par les réseaux internet. Le poker online a ainsi vu le jour avec de nombreuses salles de jeux virtuelles sur lesquelles des participants du monde entier peuvent se retrouver virtuellement sur la même salle de jeu comme sur le site http://www.partypoker.fr/

Les joueurs forment dorénavant une véritable communauté avec des tournois qui se font aux 4 coins de la planète.

Plus qu’un hobby, le poker est devenu une véritable passion pour certains qui en ont d’ailleurs fait leur profession. Ainsi quand certains passent 8h au travail, ces joueurs passent 8h à jouer au poker sur leur ordinateur et souvent ils sont sur plusieurs tables à la fois. Mais si on peut gagner gros, on peut aussi tout perdre.

Pourquoi un tel engouement ?

Les joueurs sont devenus fortement médiatisés avec la diffusion à la télévision des tournois de poker comme le World Poker Tour ou le World Séries of Poker et les joueurs de poker chanceux sont devenus des stars. D’ailleurs un homme s’est imposé comme étant l’une des plus importante figure emblématique du poker en France : Patrick Bruel dont tout le monde a vu les spots publicitaires.

Si cet engouement perdure, les joueurs ont encore de beaux jours devant eux mais jusque quand ?

La sollicitation des médias y est pour beaucoup….