Voici un petit avis (critique) rapide sur le livre Grandeurs et misères des stars du Net de Capucine Graby et Marc Simoncini.

Ce livre dresse un portrait des entrepreneurs Denys Chalumeau (SeLoger),  Marc Simoncini (Meetic), Fabrice Grinda (OLX), Pierre Kosciusko-Morizet (PriceMinister), Jacques-Antoine Granjon (Vente Privée) et Xavier Niel (Free).

A travers les différentes rencontres que les auteurs ont pu avoir, ils dressent une description de chaque personne en appuyant sur l’échec et l’erreur qui sont indissociables de leur réussite. Et comme il est bien précisé dans ce livre, l’échec a été à la fois source d’inspiration et agent du renouveau.

Car il faut bien avouer qu’en France, l’échec est perçu comme une honte contrairement à l’outre-atlantique. Et d’ailleurs à travers les différentes pages, on peut voir que ces entrepreneurs ont réussi en prenant en compte les divers difficultés qu’ils ont pu rencontrer et comment ils ont pu changer les erreurs en réussite.

Pour finir, les auteurs parlent des femmes dans le milieu des entrepreneurs…

Grandeurs et misères des stars du Net de Capucine Graby et Marc Simoncini est un livre passionnant que vous soyez entrepreneur,  technophile ou simplement une personne normale. En montrant les différentes personnalités de ces géants du net, on peut comprendre beaucoup de choses et surtout qu’il faut toujours essayer un projet…