Nous allons vous donner notre avis et critique sur Le hameau du père noël qui se trouve à Andilly à côté de Annecy. Nous y avons été le 2 novembre 2012.

La fin de l’année approchant à grands pas, il est bientôt l’heure pour les enfants d’écrire leur lettre au Père Noël afin de lister les cadeaux tant espérés.

Le Père Noël commence à s’affairer avec l’aide de ses lutins à la préparation des commandes pour la grande nuit de Noël. Néanmoins il accorde de son temps à tous les visiteurs qui viennent le voir dans son hameau situé sur le Mont Sion en Haute-Savoie.

En effet, depuis quelques années il a élu domicile dans un village entre Annecy et Genève, dans un petit pays aux confins de l’imaginaire à côté des fées et des épouvantails.

Dans son hameau vous pourrez visiter sa demeure, sa chambre, sa cuisine, ses machines, sa salle de commandes, voir le dortoir des lutins, passer par l’infirmerie et y voir toutes sortes de potions magiques et de filtres. D’ailleurs, un renne s’y trouve alité pour avoir manger trop de Nutella.

Vous passerez également par la salle des totottes, salle où s’amoncellent dans de multiples valises de nombreuses sucettes déposées par les enfants qui deviennent grands.

Les enfants pourront déposer leur lettre directement dans l’énorme boite aux lettres prévue à cet effet.

Un énorme sapin décoré trône dans la cour. Au salon de thé de la mère Noël vous pourrez déguster des crêpes, qui, il faut l’avouer, n’étaient pas très bonnes. Elle les avait sans doute préparé à l’avance ce qui les a rendu dures. Nos enfants n’ont pas trop apprécié. Mais ce n’était pas trop grave car c’est surtout les décors et l’ambiance qui étaient important. En effet, les enfants étaient heureux de manger chez le père noël :).

Des lutins facétieux viennent discuter avec les visiteurs et un renne joue les stars dans l’enclos central. Il vous sera possible aussi d’écouter la mère Noël raconter ses histoires. Nous avons entendu le conte du sapin de Noël.

Dans la cour, le fameux traineau du Père Noël vous permettra de faire de belles photos souvenirs et de vous prendre ‘un peu’ pour le Père Noël.

Le hameau du Père Noël est un lieu magique pour qui a gardé son âme d’enfant. On ne peut manifestement pas resté insensible. Petits et grands visitent la demeure de ce vieux monsieur à la barbe blanche main dans la main, écoutant des chants de Noël et en étant tout simplement heureux.

Une belle visite à faire en famille et qui conserve un charme tout à fait inoubliable !

Le site du Hameau du père Noël et de l’association Le petit Pays :

http://www.lepetitpays.com/fr/le-hameau-de-pere-noel