laboiteageek

Je vous donne mon avis et une petite critique sur La boîte à culture Geek des éditions marabout. L’auteur de ce jeu de questions est Mademoiselle Navie qui avait déjà fait un jeu similaire avec La Boîte à gossips.

La boîte à culture Geek est drôle si vous êtes un peu geek car les questions sont orientées sur la culture geek. Si vos amis n’en sont pas, il n’y a aucune chance qu’ils accrochent. Car pour vraiment s’éclater, il faut être plusieurs geeks pour répondre aux 150 différentes questions qui sont sous la forme de quiz,QCM,devinettes, vrai ou faux… qui sont réparties en 6 catégories.

Par contre le problème inhérent à ce ce type de jeux, c’est que lorsque l’on a fait le tour des questions, c’est tout de suite moins drôle. Par contre, il faudrait qu’une extension soit disponible un jour…

laboiteageek2

Par contre, certaines questions ont une durée de vie très limitée. En effet, l’auteur parle des inventions non commercialisée ou encore de la rumeur sur la loi de la santé au USA.

On remarque aussi que des questions sont formulées d’une manière étrange (quand le personnage de … a t il été créé et il faut répondre sur un nombre d’année et non pas sur l’année de création).

laboiteageek3

La boîte à culture Geek n’est pas parfait mais reste très fun. C’est une bonne occasion de rire à plusieurs autour d’une table :).