hacker d'ancien a expert écrit par Charles-André Roh

hacker d’ancien a expert écrit par Charles-André Roh

Dans mes lectures de ce mois ci, je vous donnerai bientôt un avis sur Hacker d’ado à pro et sur Hacker d’ancien à expert qui sont écrits par Charles-André Roh et qui sont disponibles aux éditions du serin.

D’ailleurs je vous avais déjà parlé de cet excellent auteur avec mon avis sur son précédent roman Hacker de fils en père. J’avoue que c’est l’un des seuls romans que j’ai lu 2 fois de suite car il contient beaucoup de détails intéressants.

D’ailleurs, certaines des choses que j’avais lu, ont été dévoilé quelques temps après comme le USB Rubber Ducky qu’a sorti l’équipe de Hak5 et qui correspond à un des éléments du roman (le roman étant disponible avant leur outil).

Voici le résumé de Hacker d’ado à pro de Charles-André Roh :

Polo, jeune responsable de la sécurité informatique d’une banque suisse à Genève, se démarque professionnellement par des connaissances techniques sortant de l’ordinaire dans le domaine des cyberattaques. Il se distingue également dans la prévention par une approche novatrice en matière de formation et de sensibilisation des utilisateurs de son entreprise, en misant sur des démonstrations réelles de hacking et de cracking.

Si dans le passé, Polo avait fréquenté avec une certaine assiduité certains locaux du Palais de Justice de Genève en qualité de « client », il deviendra cette fois la cible d’une audacieuse attaque informatique développée par des hackers étrangers tout particulièrement teigneux et conscients des faiblesses de l’informatique bancaire en général et des cartes de crédit en particulier.

Voici le résumé de Hacker d’ancien à expert de Charles-André Roh :

Une gigantesque cyberattaque se dessine sur le plan national paralysant télécommunications, radio, télévision, services publics, CFF, hôpitaux et toutes les PME.

Une cellule de crise est opérationnelle dans un bunker du Réduit National, forteresse toujours classifiée secrète par la Confédération et exploitée dans le massif du Saint-Gothard. Polo, informaticien renommé en sécurité informatique, se trouve par la force des choses dans l’obligation de collaborer avec l’armée suisse pour tenter de repousser cette attaque tout en découvrant les véritables affectations de ce fort, ce qui lui réservera bien des surprises.

Mes avis arriveront bientôt sur ces 2 excellents romans.