Razer-Edge-pro_

Je dois dire que cette tablette Razer Edge Pro  qui vient d’être annoncée aujourd’hui au CES me plait vraiment. En effet, elle est très puissante et surtout elle est compatible avec tous les jeux et applications PC !

Il existe 2 modèles : le Razer Edge Standard et le Razer Edge Pro.

Le modèle de base est équipé d’un processeur Intel Core i5, d’une carte graphique NVIDIA GT640M LE, de 4 GB de RAM DDR3, et d’un SSD de 64 GB. Le Razer Edge Pro est quant à lui équipé d’un processeur Intel  Core i7, d’une carte graphique NVIDIA GT640M LE, de 8 GB de RAM DDR3, ainsi que d’un SSD de 128 ou 256 GB.

En plus elles ont un port USB 3.0 et le support du Bluetooth 4.0…

Razer-Edge-review_redimensionner

C’est une Tablette
Le mode Tablette permet d’utiliser les fonctions Multitouch pour toutes les applications Windows 8, les films et les musiques, à l’image d’une tablette classique fonctionnant avec ce système d’exploitation.

C’est un PC
Le dock clavier optionnel donne au Razer Edge l’allure d’un authentique ordinateur portable, avec clavier et souris traditionnels fonctionnant sur une batterie de 40 Wh, pour que les joueurs puissent jouer à leurs titres préférés (dispo au 3ème trimestre 2013).

C’est une Console portable
Une manette de jeu optionnelle transforme le Razer Edge en une Console de jeu portable, pour une expérience de jeu plus immersive que jamais. Les commandes de jeu sont entièrement paramétrables et les deux sticks analogiques de précision sont inédits pour des tablettes, et permettent de jouer à n’importe quel jeu PC. S’ajoute à cela un système de vibration immersif pour que les joueurs puissent sentir chaque tir et chaque explosion entre leurs mains.

Une batterie additionnelle  peut être branchée sur le dock clavier et la manette de jeu, et vient doubler l’autonomie du Razer Edge

C’est une Console de salon
Enfin, le Razer Edge peut être branché sur une station d’accueil, qui agit comme un bureau complet et comme un centre de rechargement, avec 3 ports USB 2.0, un port HDMI 1.4, une entrée micro et une sortie stéréo. Connecter le Razer Edge à un écran avec plusieurs manettes de jeu permet à vos amis de profiter d’une réelle expérience de jeu sur console de salon. C’est la tablette la plus polyvalente de la planète.

Une vidéo de la bête