Avis lenco cooltab 70

Voici un petit avis et critique (review) sur la tablette Android  Lenco cooltab 70.

C’est une tablette bas de gamme (bon marché) sous Android 4.0.4 qui servira principalement pour vos enfants afin qu’ils puissent toucher à une première tablette car en effet elle n’est pas très rapide. L’écran est de 7 pouces (18 cm) et le son se trouve à l’arrière. D’ailleurs les enfants ont des difficultés à entendre quelques fois le son … :(. Il y a une protection autour de la tablette ce qui permettra d’éviter que vos enfants ne la cassent trop facilement.

Au départ l’application Kido’z permet de protéger vos enfants de mauvais contenus. Personnellement, cette surcouche était assez ennuyante pour les enfants car elle utilise une partie des 512 mo de RAM. Donc la solution a été de couper le Wifi et de passer sans cette surcouche :).

Lenco cooltab 70 permet de jouer à des jeux comme Angry birds (bizzarement des tablettes concurrentes n’arrivent pas) et surtout elle est compatible Google play ! Au niveau du processeur c’est un Allwinner A13, 1,2 GHz avec un processeur graphique Mali 400.

De plus cette tablette arrive parfaitement à lire les vidéos de manière fluide. Il faudra ajouter un carte SD car les 4 go de mémoires ne sont pas suffisantes. Attention l’autonomie se situe vers 3 heures …

Dans les mauvaises nouvelles, c’est qu’il n’y aura jamais de mise à jour en Android 4.1 (confirmation par le support technique).

Pour les fans de benchmarks, cette tablette est à 3578 sous antutu benchmark 3.0.3.

Pour le prix et pour l’utilité que nous en avons, nous en sommes contents. Par contre dès qu’il s’agit de jouer avec des jeux plus « costauds » mes enfants demandent à utiliser mon IPAD.

Voici quelques images de cette tablette

 

lenco-cooltab-70-2

lenco-cooltab-70-1

lenco-cooltab-70-6

lenco-cooltab-70-8

lenco-cooltab-70-9

lenco-cooltab-70-11

lenco-cooltab-70-16 lenco-cooltab-70-13

lenco-cooltab-70-17

lenco-cooltab-70-18lenco-cooltab-70-19

 

Ajout du 12/01/2014 pour répondre à une question :

Si vous êtes bloqué dans Kidoz (kido’z), il faut quitter l’application avant de choisir votre enfant en cliquant sur la croix. Je l’ai entouré en blanc pour l’explication. Il ne vous demandera pas de mot de passe

kidozAjout du août 2014 :

Vu la date de ce test, je vous conseille de regarder plutôt une tablette pour rapide…