veronica-mars2

Je pense que vous connaissez tous la série Veronica Mars avec l’actrice Kristen Bell. Au premier regard, cette série faisait penser à une histoire du type Beverly Hills mais après voir vu un épisode, il était facile de comprendre que Veronica Mars était une série intelligente et surprenante. Pour les personnes qui ne connaissent pas Kristen Bell, sachez qu’elle a joué dans Hit and run (avec Bradley Cooper), la série House of Lies, dans l’excellent film très geek Fanboys,…

Depuis hier, un projet Kickstarter a été lancé par le réalisateur Rob Thomas. Pourquoi a t il lancé cette idée de trouver des fonds ? C’est simple, les studios ont pensé que faire un long métrage tiré de la série Veronica Mars n’allait pas fonctionner… Le pari était simple : Le studio a proposé à Rob Thomas de réunir 2 millions de dollars en 1 mois pour lancer le projet et montrer que le film pourrait trouver un public.

Aussi Rob Thomas a réussi un coup d’éclat. En effet son projet de film Veronica Mars a réuni en 24 heures environ 3 millions de dollars ! C’est d’ailleurs le plus gros succès de Kickstarter.

La mauvaise nouvelle s’est qu’à l’heure actuelle, ce projet n’est réservé qu’aux américains. Pour les personnes qui me suivent sur Twitter, j’ai demandé au réalisateur et à Kristen si ils pouvaient changer cela mais je n’ai pas encore eu de réponse. En principe une réponse devrait être donnée sur le site kickstarter dans une ou deux semaines…

De toute façon on pourra tout de même voir le film un jour 🙂

Petite mise à jour du 16 mars 2013 avec l’interview de Rob Thomas par rapport à ce succès si rapide : http://www.hitfix.com/whats-alan-watching/exclusive-veronica-mars-creator-rob-thomas-on-the-wildly-successful-kickstarter-movie-campaign

La vidéo de Kickstarter pour The Veronica Mars Movie Project :

 

Voir le projet Kickstarter : http://www.kickstarter.com/projects/559914737/the-veronica-mars-movie-project