fablabsluxembourg

L’ouverture officielle du Fab Lab Luxembourg au sein du Technoport, situé à Esch/Belval aura lieu le 23 Avril 2013 à 19h00. Pendant cet évènement, les deux membres de notre comité international d’accompagnement feront de brefs exposés afin de clarifier et développer la valeur intrinsèque derrière le concept des FabLabs. Tomás Diez est le directeur du Fab Lab Barcelona et le coordinateur du Fab Academy, et Ton Zijlstra est le président du Stichting Fab Lab et de la Fondation FabLab pour le BeNeLux. Aujourd’hui, Fab Lab Luxembourg fait partie du réseau international des Fab Labs.

Il sera possible de découvrir l’ensemble des équipements déjà installés et disponibles dans leurs locaux pour l’échange de connaissances et d’expériences, la stimulation de la créativité et la matérialisation de toutes sortes d’idées.

Je ferai bien entendu un compte rendu de cette soirée qui s’annonce passionnante car je pense qu’il sera possible de voir les imprimantes 3D (3D printer) ou encore la découpe au laser !

Site web du Fab Lab Luxembourg : fablablux.org