bose-quietconfort15-6
Je vais vous parler de mon avis et test du casque Bose QuietComfort 15 dont j’ai fait l’acquisition.

Tout d’abord, je dois dire que je n’avais jamais imaginé acheter un casque aussi onéreux car je pensais que c’était inutile de mettre autant d’argent dans un casque pour une différence sonore.

J’avais bien entendu testé ce casque avant de l’acheter et c’est en comparant le Bose QuietComfort 15 que j’ai changer d’avis sur les casques :).

Je pense que ce n’est pas la peine de présenter la marque Bose car elle est connue au niveau musicale.

Quant à ce casque, il est capable de faire de la réduction de bruits et c’est vraiment cela le véritable intérêt. En effet, vous n’entendrez plus rien autour de vous à part votre musique ou le son de votre film. C’est assez impressionnant  car on se retrouve dans une bulle dans laquelle il n’y a que votre son qui arrive à vos oreilles. De plus le rendue sonore est bluffant et m’a permis de redécouvrir beaucoup de morceaux.

Le casque Bose QuietComfort 15 est aussi très confortable lorsqu’on le porte mais il tient chaud aux oreilles.
Si vous avez du matériel Apple, il est livré avec un second câble qui permet de monter et descendre le son ainsi que de répondre au téléphone.
Dans les points négatifs en dehors du prix, je dirai qu’il y a encore des câbles (il n’est pas Bluetooth) et qu’il faut une pile pour utiliser le réducteur de bruits (qu’on ne peut pas désactiver d’ailleurs).
bose-quietconfort15-4

Pour les conditions d’utilisation :

En effet, si vous êtes comme moi et que vous prenez les transports en commun (le train par exemple) pour vous rendre à votre travail tous les jours, vous savez qu’il est souvent difficile d’entre sa musique et de regarder un film sans mettre le son à fond via un casque auriculaire par exemple. Je dois dire que maintenant c’est un plaisir d’écouter de la musique sans entendre les bruits extérieurs.

Si vous travaillez en open space comme moi, il est quelques fois difficile de se concentrer si il y a trop de bruits…Ou il faut mettre son casque au volume maximum en espérant que le son de la musique ne gênera pas vos collègues. Maintenant c’est très agréable lorsque l’environnement sonore est trop bruyant de mettre le casque et de ne plus rien entendre 🙂

J’ai fait tester le casque par plusieurs personnes et pour l’instant, tout le monde est d’accord avec moi en disant que le casque Bose QuietComfort 15 est vraiment génial et surtout impressionnant au niveau de la réduction de bruits.

Je vous conseille de le tester avant de l’acheter (vu le prix). Par contre, si vous l’adoptez il est difficile de s’en passer 🙂

Quelques photos du casque :

bose-quietconfort15-1bose-quietconfort15-2

bose-quietconfort15-3

bose-quietconfort15-7