Voici quelques idées de solution si vous avez des bugs (freeze ou BSOD)  avec votre SSD OCZ série 3.

Pour voir si vous avez ce bug, je vous invite à lire l’article SSD OCZ série 3 : Freeze de windows ou BSOD de votre PC.

Je considère dans les solutions que vous avez déjà mis à jour votre SSD OCZ en firmware 2.11…

Voici la solution que je teste depuis une semaine avec succès pour l’instant (par contre je ne sais pas si cela diminue la durée de vie de mon SSD) :

Allez dans le panneau de configuration puis système et sécurité. Cliquez ensuite sur Modifier les conditions de mise en veille de l’ordinateur (dans Options d’alimentation)

Augmentez le nombre de d’heure avant de mettre l’ordinateur en veille (j’ai mis 5 heures). Ensuite cliquez sur Modifier les paramètres d’alimentation avancés.

Vous devez choisir ensuite Disque dur, puis Arrêter le disque dur après.

Dans paramètres vous augmentez le temps (j’ai mis 240 minutes).

Depuis que j’ai mis ces paramètres, je n’ai depuis le 14/08/2011 plus eu de problème.

C’est « drôle » que je n’ai pas eu de problème pendant 1 semaine et après avoir publié cet article j’ai eu un beau BSOD :(.

Au moins si cela vous permet d’avoir un bsod que de temps en temps cela peut être utile…

D’autres solutions ont été données dans les commentaires :

– Activer le HOT SWAP dans le BIOS

– Désinstallation du logiciel intel rapid storage

 

Une autre solution donnée sur le forum du constructeur OCZ :

1. – Effacer le bios de votre Carte mère CMOS (Eteignez le pc et enlever la pile pendant 5 minutes)
2. – Recharger les paramètres par défaut
3. – Changer dans le bios  SATA mode en AHCI, mettre hot plugging en disabled, mettre Vertex 3 comme unique disque boot et desactiver tous les devices dans le bios qui ne servent à rien (e.g. serial port, jmicron controller, marvell controller etc.)
4. – Reflasher en FW 2.11 votre SSD
5. – Refaire l’étape 1 à 3
6. – Lancer sous windows, Windows Experience Index. Pour ouvrir Informations sur les performances et outils, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, puis sur Informations sur les performances et outils. Ensuite lancer Réexecuter l’évaluation

7. – Rebooter

N’hésitez pas à donner vos solutions ou à confirmer des solutions.

 

 Depuis le 18 octobre 2011, veuillez utiliser le firmware 2.15 qui corrige  le bug

Consultez cet article pour plus d’informations :

http://paradoxetemporel.fr/745-installation-du-firmware-2-15-pour-les-ssd-ocz.html