Je vous propose une pre review (avis et test non définitif) de Battlefield 3 (BF3) de DICE et Electronic Arts  sur PC. En effet, lors du Gamescom 2011, nous avons eu la chance de pouvoir tester une version jouable de Battlefield 3. C’était une version alpha (donc encore en dessous de la béta). Il nous a été interdit de filmer ou de faire des captures d’écrans malheureusement. D’ailleurs de nombreuses personnes étaient là pour nous surveiller et aussi intervenir en cas de problème lors de notre partie sur Battlefield 3.

Nous avons pu participer à une carte dans laquelle 64 joueurs en simultané ont pu s’entretuer. Il nous a été possible d’utiliser diverses armes et accessoires ainsi que divers véhicules. Pour ma part, j’ai eu l’occasion de piloter l’hélicoptère.

La prise en main est identique à ses prédécesseurs (ou à beaucoup d’autres FPS). Au niveau des touches par défaut, on se retrouve sur la configuration habituelle (même après plus de 4 ans et demi sans jouer à un FPS sur PC, je m’y suis de suite réhabitué).

Du côté gameplay, c’était vraiment excellent et nous nous sommes vraiment bien amusés. En effet le joueur s’immerge directement dans l’environnement sans être pris au dépourvu.

Au niveau des graphismes, on peut vraiment dire qu’ils étaient superbes avec de nombreux effets de lumière ou de reflets.

Quant à la fluidité, pour l’instant sur cette version alpha, nous avons eu le droit à des lags.

Je ne connais pas la configuration des machines que nous avions mais a priori cela devait être des « bêtes de courses ». Toutefois, Battlefield 3 étant encore en développement, je ne tiens pas compte de ce point (pour l’instant).

Encore une fois, n’ayant testé qu’une « map » dans une version alpha, je m’avance peut être en disant que Battlefield 3 sur PC est un futur hit pour les amateurs de FPS et il a tous les ingrédients pour réussir. Personnellement j’ai déjà précommandé ce jeu qui sortira le 27 octobre 2011

D’ailleurs pour les personnes qui font une précommande en édition limitée de Battlefield 3 recevront :

Le pack additionnel numérique Battlefield 3: Retour à Karkand sans frais supplémentaires ! Ce contenu multijoueur à thème inclut quatre cartes légendaires de Battlefield 2 complètement réinventées grâce à la physique, aux destructions et aux graphismes du moteur Frostbite™ 2. Vous retrouverez également des armes et véhicules emblématiques de Battlefield 2, des récompenses uniques, de nouveaux succès et trophées, et bien plus encore

Je vous invite à regarder le trailer de Battlefield 3 :

 

Une vidéo officielle du mode multiplayer :