kasperskyinternetsecurity2014ecran

La nouvelle version de Kaspersky Internet security 2014 va être disponible (elle est déjà disponible dans certains pays). J’ai pu l’installer et voici mon avis rapide sur certaines nouvelles fonctionnalités de Kaspersky Internet security 2014 :

La sandbox (lancement d’application dans un bulle sécurisé) n’est pas de retour malheureusement mais il y a une option pour vérifier les fichiers avant de les lancer. Il s’agit de Kaspersky application advisor . Je viens de la tester en téléchargeant la version béta officielle de Winrar.

Donc en faisant un bouton droit j’obtiens ce menu :

kaspersky2014-advisor2

En cliquant dessus, vous arrivez sur une page web qui ira vérifier votre application :

kaspersky2014-advisor3

La vérification de la réputation des applications est disponible uniquement si vous avez accepté de participer au Kaspersky Security Network malheureusement :(. J’ai donc activer l’option pour la tester. J’utilise toujours mon fichier Winrar pour tester.

kaspersky2014-consulter-reputation-application2

Après avoir appuyeé sur Consulter la réputation dans le KSN, cet écran apparait et vous donne des informations sur le fichier.

kaspersky2014-consulter-reputation-application3

L’affichage avec plus de détails

kaspersky2014-consulter-reputation-application4Et si vous cliquez sur rechercher d’éventuels virus dans le fichier…

kaspersky2014-consulter-reputation-application5

Au niveau rapidité, je n’ai pas trouvé que mon ordinateur était plus lent. L’installation (sans désinstaller l’ancienne version) a été très rapide et n’ a pas posé de problème. Kaspersky a reconnu tout de suite ma licence.

Les menus sont simplifiés pour permettre à l’utilisateur de s’y retrouver plus vite.

kaspersky2014-2

Le logiciel peut examiner vos programmes installés pour dire si vous pouvez avoir confiance :

kaspersky2014-3

Le rapport est beaucoup plus clair qu’avant et on a toutes les informations sur une même page.

kaspersky2014-4

De plus cette nouvelle version de  Kaspersky Internet security 2014 propose la prise en charge des dernières versions des navigateurs Internet populaires … (voir plus bas dans la liste des nouveautés)

Mais on peut voir que ce n’est pas le cas avec mon firefox 23.0.1…

kaspersky2014-browser

En résumé, j’aime toujours bien Kaspersky Internet security 2014 car les anciennes versions m’ont toujours bien protégées. Par contre, il y a trop d’arguments commerciales inutiles et je trouve qu’ils ne sont plus à la pointe du progrès… Par contre leurs équipes s’activent toujours assez rapidement pour les recherches sur la sécurité et les mises à jour …

Donc même si j’ai toujours un faible pour kaspersky (cela fait plusieurs années que je l’utilise), si je trouve une solution concurrente avec une option sandbox et que le couple antivirus/firewall fonctionne aussi bien que celui de kaspersky, il est possible que dans 200 jours, j’aille voir ailleurs …

Voici les nouveautés :

– Pour augmenter la sécurité d’utilisation des applications, le mode des Applications sécurisées a été ajouté. Quand le mode des Applications sécurisées est activé, Kaspersky Internet Security détermine automatiquement les applications sûres et autorise le lancement des applications sécurisées uniquement.
–  La fonctionnalité de la Protection bancaire a été améliorée : maintenant il est possible de sélectionner le navigateur Internet à ouvrir les sites des banques et des systèmes de paiement. La liste des sites Internet populaires est aussi complétée pour exécuter les opérations financières dans lesquels la Protection bancaire est activée automatiquement.
– La fonctionnalité du Contrôle Parental est améliorée : la possibilité de configuration flexible des autorisations pour lancer les jeux et les applications est ajoutée. Les modèles préinstallés des paramètres du Contrôle Parental qui correspondent à l’âge des utilisateurs contrôlés sont ajoutés.
– La configuration de Kaspersky Internet Security a été simplifiée. Maintenant, uniquement les paramètres de l’application utilisés plus souvent sont accessibles à la configuration.
– La prise en charge des dernières versions des navigateurs Internet populaires est ajoutée : maintenant les modules de protection (par exemple, le module d’analyse des liens, la Protection bancaire) prennent en charge les navigateurs Internet Mozilla™ FireFox™ (versions 16.x, 17.x, 18.x, 19.x), Internet Explorer® (versions 8, 9, 10), Google Chrome™ (versions 22.x, 23.x, 24.x, 25.x, 26.x).
– La fonction de protection contre les programmes malveillants de blocage de l’écran est ajoutée. Vous pouvez débloquer l’écran à l’aide de la combinaison de touches définie. La fonction de protection contre les programmes de blocage de l’écran détectera et neutralisera la menace.
– L’efficacité de protection contre le phishing est augmentée : la fonctionnalité du module Anti-Phishing a été améliorée et actualisée.
–  La rapidité de l’application est augmentée et la consommation des ressources de l’ordinateur est optimisée.
– Le mode d’activité limitée lors de l’inaction de l’ordinateur est ajouté. Maintenant pendant l’inaction de l’ordinateur, Kaspersky Internet Security consomme moins de ressources ce qui amène à l’économie de la consommation d’énergie lors de l’utilisation de la batterie.
– Le temps de lancement de l’application est réduit considérablement.
– La rapidité de l’interface graphique de l’application est augmentée et le temps de réaction sur l’action de l’utilisateur est réduit.
– La présentation des rapports sur l’utilisation de l’application est améliorée. Maintenant, les rapports sont devenus plus simples et claires.
– La possibilité de participer au programme « Protège ton ami » a été ajoutée. Vous pouvez maintenant partager le lien sur Kaspersky Internet Security avec les amis et recevoir des codes d’activation offerts.