yooner

Voici un avis sur le Yooner qui est le descendant du paret. Vous trouverez une petite vidéo à la fin que j’ai pu réaliser.

La neige arrivera dans 1 ou 2 mois avec un peu de chance… J’avais eu le loisir de tester en début d’année le Yooner et je tenais à écrire un petit article dessus.

En effet, j’ai trouvé que ce mixte entre la luge et le ski était assez drôle. C’est assez rapide et très contrôlable  (comme le ski). On peut faire des dérapages et vu la hauteur de l’appareil, les chutes ne sont pas trop grosses :). Il faut dire que le yooner se maitrise assez vite et nécessite juste de l’équilibre pour commencer. Pour ralentir, il suffit de mettre ses pieds sur la neige. Pour tourner, il faut utiliser son corps car même si un manche est présent sur le yooner, il ne sert qu’à se tenir et pas à tourner.

 

yooner4

yooner3

Il y a environ 60 stations de ski qui autorisent le Yooner fabriqué par TSL Outdoor.

Pour les enfants comme pour les adultes, le Yooner a fait l’unanimité lors de notre petite initiation en famille. Toutefois pour les enfants, la pente ne doit pas être trop raide… Je dois dire que l’après midi d’initiation a ravi notre famille et a priori toutes les nombreuses familles qui étaient présentes aussi !

Nous recommandons l’usage du Yooner et c’est vrai qu’on a vraiment envie d’en refaire cette année… Si c’est le cas, un nouvel article sera publié.

Petite vidéo du Yooner en condition réelle :