Volenapesanteur

Ce matin mardi 24 décembre 2013, je découvre avec surprise un mail pour dire que j’avais gagné le vol en apesanteur suite à un concours que j’avais fait sur Carrefour …

Oh que de joie que de recevoir ce genre de mail la veille de Noël …

Je clique, je regarde l’animation sur le site officiel, je regarde les noms défilés … Mais je ne vois pas le mien…

Je contacte Carrefour pour savoir ce qu’il se passe et environ 1h30 plus tard j’apprends qu’ils se sont trompés 🙁

Sur la photo, à gauche vous pouvez voir le mail reçu et suite à ma prise de contact, le nouveau mail reçu à droite …

C’est le fail de la semaine de la part de la société Carrefour surtout que ce n’est pas le 1 avril 🙁

Donc adieu le vol Airbus A300 Zéro-G de Novespace pour moi 🙁 …

 Mise à jour 25/12/2013 :

Comme on me l’a signalé sur Facebook, il serait possible que je puisse faire intervenir la justice … (ce n’est pas ce que je désire)

Selon SCP D’HUISSIERS DE JUSTICE

Dans certain cas, les magistrats français considèrent que l’envoi volontaire par l’organisateur d’un jeu ou jeu concours, d’un document litigieux annonçant à son destinataire, de bonne foi, la remise d’un lot, permet de considérer que le ce lot doit effectivement lui être remis.

Cette pratique est en contradiction avec la conception de la Cour de Justice Européenne qui estime que l’ l’organisateur d’un jeu ou jeu concours n’a l’obligation d’adresser son lot que si le lot a été effectivement gagné (CJCE arrêt du 20 janvier 1995).

 

Mise à jour du 26/12/2013 :

J’ai reçu un mail de Carrefour. Donc vu que c’est à l’ensemble des clients, je ne ferai rien à contre eux.

Bonjour Chère Cliente, Cher Client, et bienvenue sur le site Carrefour.fr.
 
C’est avec attention que nous prenons connaissance de votre message du 24 décembre 2013 au sujet de notre jeu « Vol en Apesanteur » du 2 au 15 décembre 2013.
 
Suite à une erreur technique, un email a été malencontreusement envoyé à l’ensemble des participants du jeu « Vol en apesanteur », et non uniquement aux gagnants.
 
Dès que nous en avons eu connaissance, nous avons immédiatement informé les personnes concernées en leur adressant un erratum.
 
Nous sommes vraiment désolés de ce désagrément et vous invitons à consulter sur www.carrefour.fr et sur http://volenapesanteur.carrefour.fr/home, la liste des 30 gagnants désignés lors du tirage au sort effectué sous le contrôle d’un huissier.
 
Nous vous présentons à nouveau toutes nos excuses et vous souhaitons, Chère Cliente, Cher Client, de bonnes fêtes de fin d’année.
A très bientôt sur www.carrefour.fr

Sincères salutations,

pierre martin,
Carrefour Service Clients

Mise à jour du 27/12/2013 :

Carrefour a envoyé un nouveau mail. Personnellement je suis satisfait de leur réponse :

Les équipes de Carrefour vous présentent, à nouveau, toutes leurs excuses pour l’envoi d’un e-mail erroné.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous allons organiser un second tirage au sort qui mettra en jeu 30 nouveaux lots pour les clients inscrits non gagnants du jeu « Vol en apesanteur ».

Vous serez automatiquement réinscrit à ce nouveau tirage au sort.

Nous avions réservé le dernier vol en apesanteur disponible à Bordeaux en 2014. Nous allons faire tout notre possible pour mettre à nouveau en jeu des vols. Si néanmoins nous n’y parvenions pas, nous proposerons alors des lots pour un montant de 6000 € à valoir dans nos agences Carrefour Voyages pour de superbes destinations.

Nous avons besoin de quelques semaines pour organiser ce second tirage au sort, qui sera une nouvelle fois réalisé sous le contrôle d’un huissier.
Nous reviendrons vers vous avec les modalités précises courant janvier 2014.

Toutes les équipes Carrefour vous souhaitent de très bonnes fêtes de fin d’année.

Les équipes Carrefour.

A noter :
L’inscription à ce tirage au sort est en accès réservé. Seuls les inscrits non gagnants, destinataires de cet email pourront participer au nouveau tirage au sort. Merci de ne pas transférer cet email à vos amis, ils ne pourraient pas participer à ce tirage au sort.