Le firmware 2.13 pour les SSD OCZ que nous attendions est enfin disponible (depuis cette nuit). Maintenant, il n’y aura plus de bsod ou de freeze ?

A l’heure où j’écris ces lignes, il y a beaucoup de personnes qui donnent des avis négatifs sur ce nouveau firmware, alors que d’autres disent que tout est OK pour eux depuis cette mise à jour … Ces SSD basés sur les controleurs SandForce SF2281 posent vraiment de gros problèmes.

Il y aurait plus (+) de problèmes qu’avec les anciens firmwares. A l’heure actuelle, je ne sais pas si ce sont des mauvaises manipulations qui ont augmentées ces bugs …

Donc je vous conseille d’attendre encore un peu avant de essayer ce firmware… Pour les personnes ayant testées, n’hésitez pas à nous faire un retour :).

Personnellement je reste encore en FW 2.11 et j’attendrai un peu avant de passer en FW 2.13. N’oubliez pas que vous n’êtes pas à quelques jours d’attente supplémentaire …

De plus pensez toujours à faire un backup de vos données avant de changer de firmware (oui je sais je suis le premier à ne pas le faire).

Mais je trouve tout de même que l’équipe de OCZ donne l’impression de pas tester les firmwares et de se servir des utilisateurs comme testeurs … Je trouve cela inadmissible mais pourtant ils sont toujours bien notés et appréciés sur beaucoup de tests malheureusement …

Maj de l’article :

En fait, pour les personnes possédant une carte mère Asus à base de chipset Z68, il suffirait de mettre le bios à jour + celui du ssd. Les retours d’utilisateurs disent qu’ils n’ont plus de BSOD (pour une majorité). Si les problèmes sont presque résolus cela n’explique pas les 4 mois d’attente avant d’avoir un firmware presque stable …

 Maj du 08/10/2011 :

La mise à jour en 2.13 est désastreuse sur mon PC :(. J’ai + de bsod qu’avant …

A priori, vu les commentaires de l’article, la version 2.13 a résolu les problèmes pour beaucoup de personnes sauf pour moi 🙁

 Depuis le 18 octobre 2011, veuillez utiliser le firmware 2.15 qui corrige  le bug

Consultez cet article pour plus d’informations :

http://paradoxetemporel.fr/745-installation-du-firmware-2-15-pour-les-ssd-ocz.html