Pour la sortie de la nouvelle version de MAGIX Vidéo deluxe MX (version 18), je vais vous parler un peu de ce logiciel (j’utilise à l’heure actuelle la version précédente MAGIX Vidéo deluxe 17). J’utilise les logiciels magix depuis plusieurs années (depuis la version 13 si mes souvenirs sont bons). C’est d’ailleurs avec Magix video que je fais mes montages vidéo que ce soit pour les diffuser sur la toile (youtube et Dailymotion) ou tout simplement pour mes souvenirs de vacances,… Sur internet, je publie donc mes interviews (sur les images d’exemples c’est l’interview de l’actrice américaine Kristanna Loken) ou encore des reportages comme ceux du gamescom.

L’interface est facile à prendre en main et les différentes fonctions sont assez faciles à utiliser.

La timeline (la ligne qui vous permettra de faire votre montage) vous permettra de travailler sur vos vidéos et d’y ajouter des effets.

Vous pourrez modifier le son, ajouter des pistes sonores, ajouter des titres ou encore des effets de transitions,… Vous n’êtes presque pas limité par le nombre de pistes utilisables.

On m’a souvent posé la question comment faire un montage en chroma key. Je pense en parler dans un prochain article en détaillant un peu plus les manières de le réaliser. Magix vidéo permet d’en faire facilement. Pour les personnes ne sachant pas ce qu’est le chroma key c’est le tournage sur un fond (vert par exemple) et la possibilité de l’enlever au montage et ainsi le remplacer par ce que vous voulez. Vous avez les films avec des effets spéciaux qui utilisent cette technique ou même la météo. Ils utilisent bien entendu d’autres logiciels mais Magix permet de débuter assez facilement.

Au fur et à mesure des versions, magix video s’améliorent … Quelques fois légèrement et d’autres fois de manières drastiques. En effet chaque année une nouvelle version vous sera proposé moyennement finance à un prix fort attractif (mais tout de même onéreux). Il faut savoir que la version premium dispose d’outils supplémentaires.

 

Magix vidéo est assez pratique pour vos montages non professionnels. Chaque année l’éditeur essaye de combler les lacunes du logiciel en y ajoutant de nouvelles possibilités.

Pour les personnes désirant une version plus pro de magix, il existe MAGIX Vidéo Pro Edition 3 mais je ne l’ai jamais utilisé.