manfrottomonopode2

La Gamme de Monopodes Vidéo Fluides met en œuvre le premier système breveté au monde qui intègre la cartouche fluide innovante incorporée au socle, pour une rotation panoramique sans secousses, impossible à obtenir avec des monopodes ordinaires.

Cette base fluide dispose d’un pied pivotant rétractable qui assure une stabilité maximale pour des mouvements panoramiques souples ainsi qu’une inclinaison adéquate, et ce même sur les surfaces les plus irrégulières. Les Monopodes Vidéo Fluides sont l’alternative parfaite lorsque le manque de place ne permet pas d’utiliser un trépied. En outre, la base fluide a été conçue afin de transformer rapidement un monopode photo en monopode vidéo, grâce à l’ajout de la fonctionnalité « fluidité » en mode panoramique.

NOUVELLE BASE FLUIDE MVA50A

La base fluide (MVA50A), désormais vendue seule, peut en effet se fixer à la dernière section des monopodes photo. Il est compatible avec les modèles 679B et 680B ainsi qu’avec l’ensemble des monopodes dont la dernière section intègre un tube de 20 mm de diamètre.

manfrottomonopode3

PARTOUT ET À TOUT MOMENT

Les vidéastes à la recherche de supports poids plume, compacts et rapides à déployer trouveront ici leur bonheur. Les Monopodes Vidéo Fluides constituent la solution parfaite pour toutes les prises de vue : très compacts une fois repliés, faciles à transporter et parfaits lorsque l’installation doit être rapide et que l’utilisateur doit se déplacer rapidement d’un point à un autre.

Certains de ces monopodes Manfrotto possèdent une hauteur d’action exceptionnelle (plus de 2 m), permettant une prise de vue plus souple, des points de vue impossibles à atteindre autrement et une fluidité panoramique en cas de place au sol très limitée, que la prise s’effectue à hauteur du regard ou en plongée.

Soucieuse de répondre aux besoins de chaque vidéaste, Manfrotto a décliné ce monopode en différentes versions en fonction du type d’appareil et de son application. Équipée de la nouvelle cartouche fluide et d’un pied rétractable, la Gamme de Monopodes Vidéo Fluides se compose de quatre supports, dont le dernier-né de cette collection Manfrotto : le MVM250A.

manfrottomonopode1

 

MONOPODE VIDÉO FLUIDE 560B-1

Compact et ultraléger, ce monopode fluide en aluminium en quatre éléments intègre une rotule inclinable compacte à plateau rapide, avec bouton de verrouillage de l’angle de cadrage. Son application est recommandée lorsque la prise de vue implique des mouvements panoramiques fluides et que l’inclinaison de l’appareil doit être ajustée. Il s’installe rapidement grâce au plateau RC2.

 

MONOPODE VIDÉO FLUIDE 562B-1

Ce monopode jouit d’une hauteur d’action incroyable, gage de prises de vue en plongée exceptionnelles.

Son application est recommandée lorsque la prise de vue implique des mouvements panoramiques fluides

et qu’elle nécessite un plateau coulissant afin d’accueillir des appareils photo à longues focales ou tout simplement des appareils lourds.

 

MONOPODE VIDÉO FLUIDE MVM500A

Ce monopode fluide poids plume est monté en kit avec une rotule vidéo 500 spécialement adaptée. Il est doté d’une platine plus large pour la fixation de boîtiers HDSLR et d’un plateau coulissant afin d’équilibrer les appareils à optiques interchangeables les plus récents. Le MVM500A dispose d’un connecteur Easy Link 3/8″ qui permet l’installation d’un moniteur externe ou d’autres accessoires.

 

NOUVEAU MONOPODE VIDÉO FLUIDE : MVM250A

Dernier-né de la Gamme de Monopodes Vidéo Fluides, le tout nouveau MVM250A est doté d’un filetage

1/4″ et 3/8″. Il est recommandé lorsque l’utilisation de rotules différentes est requise ou que le monopode fluide doit être utilisé comme produit autonome.