C’est avec une certaine tristesse que j’ai pu voir ce soir pendant la keynote d’apple, que l‘iphone 5 ne sortirait pas pour l’instant… Pour le remplacer nous avons l’iphone 4s

Encore une fois, c’est une question de marketing (vive l’obsolescence programmé)… Dans 6 mois c’est l’iphone 5 qui sortira … Même si j’écris cela, je pense que je vais changer mon iphone 4 pour ce nouveau modèle d’iphone 4s ;-). En effet, c’est le geek qui est en moi qui parle … En plus je vais pouvoir donner mon iphone 4 à mon épouse qui donnera son iphone 3 gs à ses parents ;-). Il faut dire que dès qu’on a touché à un iphone, il est difficile de s’en passer…

Voici les nouveautés selon Apple :

– Puce A5 bicœur
Avec deux cœurs, la puce A5 offre jusqu’à deux fois plus de puissance et des graphismes jusqu’à sept fois plus rapides2. Et vous en ressentirez les effets. Vite. L’iPhone 4S est rapide et réactif. Ce qui fait toute la différence quand vous lancez des apps, naviguez sur le Web, jouez à des jeux ou vous livrez à d’autres activités. Et quoi que vous fassiez, vous pouvez continuer à le faire. Pourquoi ? Parce que la puce A5 est si économe en énergie que l’iPhone 4S dispose d’une autonomie exceptionnelle.

Photos
C’est probablement le meilleur appareil photo jamais vu sur un téléphone. Et avec ses optiques dernier cri, c’est sans doute le seul dont vous aurez besoin. Car derrière chacun de vos clichés, il y aura une résolution de 8 mégapixels et un nouvel objectif doté d’une plus grande ouverture, à f/2,4. Sans parler d’un meilleur capteur arrière de luminosité, d’une excellente balance automatique des blancs, d’une remarquable précision de la couleur, de la détection des visages et d’une réduction des flous résultant d’un mouvement. Ainsi, quels que soient l’intensité lumineuse, le nombre de personnes et le type d’action photographiés, les couleurs seront parfaitement fidèles à la réalité. Attendez un peu de voir les photos.

Enregistrement vidéo HD 1080p

Tournez de superbes vidéos HD 1080p partout où vous allez. Grâce aux optiques dernier cri, la lumière est toujours idéale, les couleurs toujours éclatantes et tout est encore mieux que dans vos souvenirs. La stabilisation vidéo, quant à elle, corrige les plans tremblotants. Et vous pouvez monter vos vidéos directement sur l’iPhone pour les partager au rythme où vous les tournez.

– Siri. L’assistant intelligent.

Désormais, vous pouvez vous servir de votre voix pour vous servir de votre iPhone. Adressez-vous à Siri comme à une personne : “Rappelle-moi d’appeler maman en rentrant à la maison” ou “Est-ce que j’ai besoin d’un parapluie ?”. Non seulement Siri comprend ce que vous dites, mais en plus il comprend ce que vous voulez dire.1. Il détermine quelles apps utiliser pour trouver la bonne réponse. Puis, il vous répond, comme le ferait un véritable assistant personnel. Siri passe des appels téléphoniques, envoie des messages, fixe des rendez-vous, définit des rappels et fait plus encore. Plus encore ? Mais quoi, exactement ? Demandez-le lui. Ça aussi, il vous le dira.

– IOS 5 (fonctionnalité qui sera aussi adapté sur iphone 4 normal)

Chaque amélioration d’iOS s’accompagne de moyens d’agir encore plus simples. C’est ce qui fait qu’iOS a des années d’avance sur tout le reste. iOS 5 fait un nouveau bond en avant, en apportant plus de 200 nouvelles fonctionnalités à l’iPhone 4S

– iCloud (fonctionnalité qui sera aussi adapté sur iphone 4 normal)

iCloud est le moyen le plus simple de gérer tous vos contenus. Tout simplement parce que c’est lui qui s’en charge. iCloud stocke vos musique, photos, apps, e-mails, contacts, calendriers, documents et plus encore, et les pousse sans fil vers tous vos appareils. C’est automatique, sans effort et transparent. Ça fonctionne, c’est tout.

 

– Plus rapide au niveau des transferts

L’iPhone 4S est le premier téléphone à basculer intelligemment d’une antenne à l’autre pour transmettre et recevoir. La qualité des appels en est donc améliorée. Il va même jusqu’à doubler les vitesses maximales de transfert de données HSDPA en passant à 14,4 Mbit/s8. Tout est donc plus rapide : connexions, chargements, rechargements et téléchargements. L’iPhone 4S est un téléphone de classe mondiale : vous pouvez donc l’utiliser pratiquement n’importe où. Que vous soyez client GSM ou CDMA, vous pourrez exploiter les réseaux GSM dans 200 pays à travers le monde

 

Encore une fois c’est du marketing, mais je vais sans doute me laisser tenter … 🙂