iHealth, le pionnier de la santé connectée, lance sa nouvelle balance d’analyse corporelle, iHealth Core. Cette nouvelle balance propose une approche complète autour du poids ainsi qu’un véritable suivi afin de mieux comprendre son corps et ainsi, de mieux interagir avec lui. Avec son design épuré et ses lignes fines, iHealth Core devient également un indicateur de bien-être en affichant la température ambiante et le pourcentage d’humidité de la pièce.

Une mesure complète du poids

La nouvelle balance connectée iHealth Core mesure le poids et permet de connaître l’IMC (Indice de Masse Corporelle). Elle calcule également les indices de masse grasse, de masse maigre, de masse musculaire, de masse osseuse, de masse hydrique et de graisse viscérale grâce à son système d’électrodes à 4 points de contact visibles sur la balance. Un algorithme permettra de fournir une estimation de l’apport calorique quotidien optimal pour chaque utilisateur. Ces indicateurs sont autant d’informations qui vont permettre à chaque individu de mieux comprendre l’évolution de son corps face à un changement tel qu’un régime ou une prise de masse musculaire.

Un indicateur de bien-être

Avec l’avènement du « quantified-self », il devient de plus en plus important de prendre soin de sa santé et d’améliorer la qualité de son environnement. Grâce aux indicateurs capables d’afficher la température ambiante de la pièce ainsi que le pourcentage d’humidité, iHealth Core trouvera parfaitement sa place dans une salle de bain.

Un suivi des résultats

La balance connectée iHealth Core permet de synchroniser en Wi-Fi toutes les données de ses utilisateurs et de les enregistrer sur l’application gratuite iHealth MyVitals, disponible sur IOS et Android. Ces données, consultables à tout moment sous forme de graphiques mettent en valeur l’évolution des indicateurs choisis. Enfin, l’application offre aux utilisateurs la possibilité de se fixer des objectifs à atteindre pour rester motivé.

Une expérience familiale

iHealth Core mémorise un nombre de mesures illimitées et reconnait jusqu’à 10 utilisateurs. Ainsi chaque membre de la famille pourra se mesurer et accéder à ses propres données via son interface. Il est aussi possible de partager ses résultats avec des professionnels de santé et/ou sa famille, notamment par email.

Une gamme complète de produits pour gérer sa santé

iHealth Core vient étendre la gamme de produits de santé connectée iHealth qui compte aujourd’hui le tracker d’activité iHealth Edge, le tensiomètre bras iHealth Feel, le tensiomètre poignet iHealth Sense, la balance iHealth Lite, ainsi que l’oxymètre de pouls iHealth Air.

Prix et disponibilité

La balance d’analyse corporelle iHealth Core sera disponible début juin au prix public conseillé de 129,95€.

L’application MyVitals est disponible gratuitement sur l’Apple Store et Google Play