Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels… Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au coeur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !

 

Mon avis sur  Zombie thérapie de Jesse Petersen :

Alors que la couverture de ce livre n’était pas au premier abord pour me ravir et que le titre avait l’air très particulier, j’ai tout de même décidé de me lancer dans la lecture de Zombie thérapie de Jesse Petersen. Il est vrai que l’a priori que j’avais s’est vite dissipé après les premières pages. En effet le roman entraîne très vite le lecteur dans l’horreur d’un monde envahi par les morts vivants. On se surprend à trouver beaucoup de points communs avec le comportement du couple de survivants. En effet, il ressemble à monsieur et madame tout le monde et doivent survivre au milieu de ce changement.

Certains diront que ce type de littérature n’est pas terrible (les mots utilisés sont toujours assez usuels) et les descriptions moyennement précises. Pourtant, il est vraiment très difficile de décrocher de cette lecture dont l’aventure est vraiment passionnante et l’humour omniprésent… On notera quelques fois des hommages à certains films d’horreur (le parc d’attraction comme celui de Bienvenue à Zombieland).

C’est un excellent livre pour tous les amateurs de zombies qui ne veulent pas se prendre (se faire manger) la tête.