Je vous propose mon avis sur le logiciel Magix vidéo studio Mx premium. Il faut dire que je possède la version précédente (dont je vous ai parlé dernièrement) ainsi que d’autres versions antérieures et c’est l’occasion de vous proposer cette review.

Tout d’abord pourquoi MX (au lieu de version 18) ?

MX correspond à Media-X-change. En fait c’est pour préciser que les produits Magix pourront s’échanger des données entre eux depuis les applications ou interagir avec des services web, les périphériques portables et les réseaux sociaux.

Magix vidéo studio Mx premium :

Au niveau du logiciel en lui-même vous pouvez travailler sur 99 pistes pour l’image et le son. Personnellement, je n’ai jamais dépassé 10 pistes donc n’ayez pas de craintes.

Vous pourrez aussi faire des effets spéciaux et des transitions. Je reviendrai dans un autre article sur cette partie des effets spéciaux car je trouve que l’on peut aller assez loin avec ces options.

Une des options que je trouve fantastique et peu courante (voir inexistante) dans les logiciels concurrents, c’est la création d’un itinéraire animé. Avec Magix vidéo studio Mx premium, en quelques clics de souris vous pouvez animer votre trajet.

 

Alors qu’au départ, je croyais que cette option n’était qu’un gadget, j’ai pu voir les yeux ébahis des personnes à qui j’avais montré un DVD de vacances. Même dans un usage plus professionnel (reportage à l’étranger par exemple), cette option est aussi très utile.

Vous pouvez choisir le type de véhicule qui doit bouger sur la carte (ici un vaisseau spatial).

 


Vous pouvez faire des zooms sur la carte mais il faut avoir une connexion internet (la carte se chargeant au fur et à mesure afin d’être plus exacte).

Pour l’acquisition vidéo (si vous avez une caméra DV par exemple), cela ne pose pas de problème. Il vous suffira de connecter votre caméra, puis appuyer sur le bouton enregistrer. L’application prend en charge le contrôle de votre appareil.Vous pourrez voir le nombre d’images sauter, …

Ci-dessous un exemple avec le compositeur japonais Joe Hisaishi (celui qui fait les musiques des films de Hayao Miyazaki).

 

 

Une nouvelle option a fait son apparition lorsque vous lancez Magix vidéo studio Mx premium. En effet maintenant vous pouvez utiliser un modèle de film. Vous pouvez choisir action, aventure, deux âmes sœurs, documentaire, drame, …

Lorsque vous utilisez cette option qui est très utile pour ma part, vous aurez une timeline déjà remplie qu’il vous suffira de combler avec vos extraits.

 

Vous aurez en version de démonstration (vous n’êtes pas obligés de l’installer) les plug ins Newblue. Les effets sont fantastiques mais c’est vraiment dommage qu’ils ne soient pas inclus dans le prix.

J’ai fait le test Cartoonr Plus avec l’interview que j’avais réalisé d’une actrice Française.

L’effet est vraiment excellent !!!

Par contre vous aurez la version complète du plug in Light Blends de NewBlueFX.

Vous aurez aussi le plug in proDAD VitaScene 2 MAGIX Edition.

Pour les mises à jour du logiciel Magix vidéo studio Mx premium, cela se fait directement depuis l’interface. A priori, le support a l’air très réactif aux retours des utilisateurs.

 

Au niveau du rendu de vos vidéos, l’interface est assez claire mais aussi très complète. Voici un exemple de rendu avec les options avancées :

Au niveau des ressources machines, je ne peux pas trop en parler car je dispose d’un PC très rapide : Core I7 2600k avec 16 go de RAM et carte graphique GTX 570. Donc les rendus sont très rapides à faire. J’ai tout de même testé pour voir l’occupation processeur pendant un rendu et l’application utilise bien mon CPU.

 

En conclusion, Magix vidéo studio Mx Premium est vraiment une solution vidéo très intéressante avec de nombreuses qualités. Le logiciel est complet et bénéficie de beaucoup d’options. Pour ainsi dire, on peut tout faire avec Magix vidéo studio Mx Premium.

A l’heure actuelle, je n’ai pas trouvé de limite au niveau de son utilisation et je trouve qu’il convient parfaitement pour les amateurs ou pour les semi-professionnels. Chaque nouvelle version propose son lot de nouveautés et cette année je n’ai pas été déçu.

Je reparlerai bientôt de ce logiciel en vous détaillant certaines de ces options d’animations et de chroma key.

Le site officiel de l’éditeur :

http://www.magix.com/fr/