A l’occasion de son événement annuel de rentrée Synology 2016, la marque présente la nouvelle version de son système d’exploitation système d’exploitation DiskStation Manager 6.0 (DSM) ainsi que 10 nouveaux produits permettant d’aller encore plus loin pour stocker, protéger et déplacer les données dans un réseau en bénéficiant d’une sécurité optimale et d’un service premium.

Grâce au nouveau système d’exploitation DiskStation Manager 6.0 (DSM) – permettant de pousser les applications Synology pour entreprises et particuliers au maximum de leurs capacités – les nouveaux Routeur Synology RT1900ac ou DiskStation DS716+ démontrent la volonté de Synology d’offrir des solutions innovantes avec un réel bénéfice au quotidien que ce soit pour un usage personnel ou professionnel !

DSM 6.0 : le nouveau système d’exploitation tourné vers l’avenir

Afin de booster la productivité des entreprises, Synology propose cette année des infrastructures informatiques encore plus efficaces grâce à ses deux nouveaux systèmes de virtualisation : Docker DSM et Virtual DSM. La solution de messagerie en ligne « MailPlus» ainsi que «SpreadSheet» contribueront à maximiser l’efficacité des équipes via une collaboration multiplateforme privée du cloud. De plus, la prochaine génération du système de fichiers Btrfs proposera aux entreprises une protection et une récupération des données plus simple et plus complète, tout en offrant aux particuliers une expérience multimédia plus riche ainsi qu’une modernisation de leur environnement multi-écrans.

« Parce que le Cloud est aujourd’hui devenu une plate-forme plus que mature, Synology met donc en avant ses forces en terme d’intégration hardware et software et dévoile ainsi des avancées majeures pour les entreprises en terme d’applications cloud, de virtualisation, de protection de données ainsi que de systèmes de récupérations. Ces évolutions leur permettent d’adopter des stratégies encore plus efficaces et plus complètes de déploiement informatique » explique Mike Chen, directeur des ventes de Synology.

Dix nouveautés produits pour aller encore plus loin dans le stockage et la protection de ses données

1.      DiskStation DS216se : un serveur NAS économique à deux baies pour un cloud personnel. Grâce au nouveau serveur NAS économique à deux baies DiskStation DS216se, propulsé par Synology DSM et une suite cloud complète, Synology permet de partager aisément des fichiers et de télécharger des paquets dans le Centre de paquets DSM.

2.       DiskStation DS416 : un serveur NAS à quatre baies haute performance et prêt au chiffrement

Le nouveau DiskStation DS416 est un serveur NAS à quatre baies conçu spécifiquement pour les petites entreprises et pour les utilisateurs particuliers afin de leur permettre de gérer, protéger et partager des données efficacement. DS416 optimise la productivité au travail tout en sécurisant les données avec des solutions de sauvegarde complète.

3.      DiskStation DS716+ : un serveur NAS évolutif et performant pour les entreprises et les passionnés souhaitant des outils ultra performants.

4.      Enregistreur vidéo réseau NVR216 : une surveillance réseau ultra moderne et performante grâce à des applications mobiles adaptées à la surveillance nomade.

5.      Routeur Synology RT1900ac : un réseau intelligent et rapide. Plus qu’un simple routeur avec serveur VPN avec serveur RADIUS et partage de fichiers universel, le routeur Synology RT1900ac offre l’un des réseaux les plus  intelligents et les plus rapides qui existe aujourd’hui.

6.      DiskStation DS216play : un centre multimédia de pointe certifié DLNA.

7.      VisualStation VS360HD : une surveillance sans ordinateur. Le dernier VisualStation VS360HD est un décodeur vidéo permettant de créer une surveillance et une station de lecture incroyablement compacte pour ses utilisateurs —le tout sans ordinateur. Idéal lorsque l’espace est limité ou qu’une confidentialité est nécessaire, il permet en effet aux principaux serveurs d’enregistrement de rester à l’abri des regards indiscrets.

8.      RackStation RS2416+/RS2416RP+: une protection optimale et une intégrité des données en ligne avec les attentes des entreprises d’aujourd’hui. Conçu pour les entreprises dynamiques et en pleine expansion, le RackStation RS2416+/RS2416RP+ offre une puissante solution de stockage réseau permettant une sauvegarde et une récupération des données flexibles, en un point donné.

9.      DiskStation DS215+ : un serveur NAS ultra-performant optimisé pour les tâches intensives et le chiffrement. Disposant d’applications multi-tâches, le DiskStation DS215+ est l’outil idéal permettant aux PME de centraliser leurs sauvegardes, de protéger les ressources les plus importantes et de partager des fichiers rapidement et efficacement. Ce nouveau DiskStation est un serveur NAS à 2 baies offrant une haute performance, une consommation d’énergie limitée et une liste complète de fonctionnalités pour les entreprises avec une solution de stockage sur réseau.

10.   RackStation RC18015xs+ : une fiabilité et une protection des données inégalées. Le nouveau système RackStation RC18015xs+ est une solution serveur haute disponibilité qui allie une évolutivité exceptionnelle, des performances élevées et une sauvegarde de données à un instant T pour les entreprises.

11.  DiskStation DS415+ : un serveur NAS quadri-cœur à quatre baies optimisé pour les tâches intensives et le chiffrement. Le tout dernier serveur DiskStation DS415+ est compatible avec les environnements de virtualisation VMware, Citrix et Microsoft Hyper-V.

12.  Diskstation DS1815+ : un serveur NAS ultra-performant optimisé pour les tâches intensives et le chiffrement. Ce serveur NAS performant est conçu pour offrir un chiffrement rapide, une évolutivité au fil des besoins et un retour sur investissement élevé pour la croissance des petites et moyennes entreprises. Ce processeur Diskstation DS1815+ offre tous les services professionnels clés et permet d’améliorer la productivité au quotidien.