Cette caméra de sport TECTECTEC XPRO2 est livrée avec tous l’équipement nécessaire si vous désirez filmer vos exploits sportifs. Vous aurez même un boîtier pour la protéger et aller sous l’eau. C’est d’ailleurs ce boitier que vous utiliserez le plus. Dans les accessoires, vous aurez la possibilité de mettre la caméra sur un vélo directement par exemple.

Elle possède un écran lcd qui vous permet de voir ce que vous filmez ou photographiez. Mais elle possède aussi le wifi qui lui permet ainsi d’être contrôlé depuis un smartphone (IOS ou Android). Il faudra se connecter sur le wifi de la caméra directement pour l’utiliser.

camsport1

Le menu de la caméra est par défaut en anglais mais il suffit d’aller dans les paramètres pour passer en français. Il y a d’ailleurs pleins d’options à configurer dans le menu afin d’affiner les réglages (ou vous pouvez laisser par défaut).

Cette caméra de sport (ou sport cam) n’est pas livrée avec une carte mémoire. Il vous faudra en acheter une. Il faudra prendre une carte micro sd rapide surtout que la caméra enregistre en 4K en 15 images par seconde (même si qualité est au rendez vous, je trouve que 15 images par seconde n’est pas vraiment exploitable) ou en 2.7K en 30 images par seconde ou en 1080p en 60 images par seconde ou en 720p en 120 images par seconde. Il est possible de diminuer encore la qualité mais je n’en vois pas l’intérêt.

Pour le mode photo, la caméra permet de prendre des clichés en 16 millions de pixels !

La colorimétrie est très bonne lorsque l’on filme ainsi que les détails.
La caméra est très facile d’utilisation. En effet l’interface ressemble à ce qui se fait déjà sur le marché des actions cams et vous ne serez pas dépaysés.

Elle est disponible sur Amazon.fr

 

Maintenant le test en vidéo de la sport cam TECTECTEC XPRO2 :