Je vous propose mon avis (review et test) sur le logiciel MAGIX Music Maker MX Premium.

La création de musique n’est en principe pas à la portée de tous. N’étant pas musicien, je me suis d’ailleurs résigné à ne jamais en faire … Mais c’était sans connaître le logiciel MAGIX Music Maker MX premium. En effet ce logiciel est d’une simplicité déconcertante pour créer soi-même une musique ou une chanson !

D’ailleurs, il me fait un peu penser à un logiciel que j’avais pu tester il y a plus de 15 ans (la série e-jay) au niveau de la facilité d’utilisation. Il suffit, pour faire de la musique, de faire du glissé/déposé (drag and drop).

Dès le départ le logiciel propose d’aider l’utilisateur pour créer une musique en proposant des chansons de démos (et une vidéo d’introduction) afin de comprendre comment se servir de MAGIX Music Maker MX Premium.

Le soundpools proposé est assez conséquent pour commencer. Par la suite, il est toutefois possible d’en acheter si vous en ressentez le besoin. Le soundpools est l’ensemble des sons que vous pouvez utiliser et mettre sur vos pistes. Ici dans la version premium, on peut retrouver beaucoup de styles (electro, techno, oriental, hiphop, house, rock,…)

Voici un exemple d’un simple drag and drop qui me donne déjà un petit thème musical :

En effet, il est vraiment très simple et surtout très rapide de faire n’importe quelle type de musique.

 

Le logiciel gère aussi l’aspect synthétiseur :

Il dispose aussi de modèles (très nombreux) :

Toujours dans cette partie vous pourrez aussi utiliser de la vidéo afin de faire un clip !!!

Vous pouvez aussi faire des introductions pour vos clips musicaux et pour les exporter plus tard sur Youtube.

Vous pouvez même disposer d’un piano virtuel :

Si vous le désirez, vous pouvez enregistrer vos propres sons afin de les utiliser dans vos musiques :

Au niveau des exports vous aurez un large choix de formats audio ou vidéo.

Magix Music Maker Mx premium s’intègre parfaitement avec Magix vidéo studio Mx premium. En effet, c’est le MX qui correspond à Media-X-change qui change l’interaction des produits Magix entre eux. Lorsque vous partagez votre musique en choisissant Utiliser en tant que musique de fond, votre projet s’intègrera directement dans Magix vidéo.

Voici mon exemple de musique que je trouve vraiment intéressant 🙂


En qualité de débutant au niveau musical, MAGIX Music Maker MX Premium répond parfaitement à ma demande. J’arrive à faire ce que je veux en un minimum de temps mais c’est surtout cette simplicité d’utilisation qui m’a vraiment ravi. C’est vraiment très amusant de faire de la musique avec aussi peu de connaissances dans le domaine musical.

Dans quelques jours (ou semaine), un autre avis devrait être publié sur ce même logiciel mais avec le point de vue d’un musicien …

Le site de l’éditeur :

http://www.magix.com/fr/