Voici mon avis et test du disque externe wifi WD My Passport Wireless Pro 2 To

DSC07600

Ce lecteur multimédia contient un disque dur interne de 2 To, d’une batterie (ce qui le rend autonome) et d’une connexion wifi. Il est assez lourd et ne dispose malheureusement pas de pochette de rangement afin de pouvoir le transporter n’importe où. Pour un disque nomade, c’est un peu dommage.

DSC07603

Au niveau de son utilisation, vous pouvez l’utiliser en mode autonome pour transférer des données.
Il suffit d’insérer une carte SD et d’appuyer sur le bouton transfert. Les images et vidéos de la carte seront automatiquement copiées dessus.
Cela crée un répertoire SD imports et un sous répertoire avec la date du jour et les répertoires de votre carte. C’est vraiment pratique.

Voici d’ailleurs un test pour une carte SD qui a été copiée :

Couper_7On peut voir à gauche que les 1159 fichiers (6.96 go) ont bien été copiés (à droite ce sont les fichiers de la carte SD).

Couper_8On peut voir que les 21.8 go de vidéo (.mov) sont bien copiées (à gauche le disque dur WD).
Ensuite via l’application IOS ou Android (pour ma part IOS), on peut regarder ses photos, … La connexion se fait par wifi avec un smartphone ou une tablette.
L’application (my cloud) est simple d’utilisation.
On peut aussi se connecter via l’interface web depuis un pc ou mac (ip : […])

Pensez aussi à activer my cloud dans vos photos sous ios. Cela permettra d’envoyer vos photos de l’iphone vers votre disque multimédia.

Attention la documentation est au format numérique et se trouve sur le lecteur WD My Passport Wireless Pro. C’est un peu dommage  …
Ce lecteur fait aussi office de lecteur multimédia DLNA (via le serveur interne twonky). Il suffit d’avoir un logiciel de lecture de vidéo DLNA et vous pourrez lire directement vos vidéos. Sur mon ipad, j’utilise le logiciel NPlayer pour lire depuis le  WD My Passport Wireless Pro mes fichiers via DLNA.

On peut aussi installer Plex ce que je n’ai pas fait vu que le DLNA me suffit amplement.

Couper_2

Il est aussi possible de relier directement le lecteur en USB3 à un ordinateur pour en faire un simple disque dur externe (les données sont aussi accessible en wifi)

Au niveau de la batterie, celle ci est censé tenir 10 heures. Toutefois en lecture multimédia, on est plus au alentour de 6 à 8 heures.
Pour le wifi, on peut choisir le wifi classique (2.4 ghz) ou le wifi 5ghz pour les appareils compatibles. Cela ne pose aucun problème d’avoir le lecteur dans une pièce et de lire en streaming une vidéo dans la pièce d’à côté.

Couper

My passeport wireless pro est un lecteur vraiment complet que j’utilise maintenant depuis presque 1 mois à l’heure où j’écris ces lignes.