Cette caméra YI-88001 ressemble aux go-pro et aux autres caméras compatibles. Elle est à la fois similaire et à la fois différente de ce qui se fait habituellement. Elle est ressemblante aux autres caméras sport par sa taille. Mais elle est différente car elle ne possède pas d’écran à l’arrière. C’est d’ailleurs via le wifi que vous pourrez contrôler et paramétrer votre caméra. J’avoue que c’est déroutant au départ car il faut absolument avoir un smartphone pour commencer à utiliser la caméra pour la première fois.

action-cam-yi2

Elle est livrée sans aucun accessoire ce qui est un peu ennuyant. Cependant, elle est compatible avec les accessoires classiques (comme vous pourrez le voir sur ma vidéo).

Après avoir mis l’application sur mon iphone 6s (YI action), j’ai enfin pu utiliser la caméra. Elle est très simple d’utilisation et les réglages sont pratiques.

Au niveau de la qualité d’image, j’ai trouvé qu’elle était excellente. J’ai bien apprécié son rendu des couleurs (belle colorimétrie) et les détails. Pour le son, il est un peu faible mais dans mes montages je n’en ai pas besoin.

En photo, voici un exemple :

DCIM100MEDIA

DCIM100MEDIA

Pour l’installer sur un vélo, il faut donc être équipé par du matériel. J’en avais en stock donc cela ne m’a pas posé de problème.

camera-yi

Donc j’ai vraiment apprécié l’image mais je regrette le manque d’accessoire livré avec la caméra et le fait qu’il fasse utiliser un smartphone pour la configurer.

Je vous laisse regarder ma vidéo de test dont une utilisation en vélo.

Ou la version plus courte (juste en vélo)

Et voici un fichier qui sort directement de la caméra (donc sans traitement) en cliquant ici