Voici une review (test et avis) du rasoir électrique Braun série 7.

Après plus de 15 ans d’utilisation d’un rasoir manuel, j’ai décidé de tester un rasoir électrique. Mes souvenirs passés concernant les rasoirs électriques étaient très négatifs (peau très irritée après le rasage, sensation de picotement et de tiraillement). Il faut toutefois préciser que j’ai une peau très sensible. D’ailleurs, même avec un rasoir manuel je ne peux pas me raser tous les jours (saignement et peau irritée). Pourtant j’utilise d’habitude des rasoirs assez coûteux, une bonne mousse à raser et un bon après rasage. C’est donc avec une certaine méfiance que j’ai investi dans ce rasoir Braun série 7 (début juin 2011). Donc après 6 mois, je peux vraiment donner mon opinion sur cet achat.

Particularité de ce rasoir braun série 7 ?

Il propose 3 modes de rasages : Peau sensible, normal et fort.

Il permet aussi d’affiner le rasage pour les contours.

Il dispose aussi d’un mode nettoyage automatique via un socle (recharge à acheter).

 

Ce rasoir Braun série 7 est-il génial ?

Oui pour certains cas et non pour d’autres. Je prendrai mon cas dans un premier temps. Le rasage se passe à l’heure actuelle parfaitement bien au niveau de ma peau. Je n’ai pas d’irritation et je n’ai pas mal après le rasage. D’ailleurs je peux désormais me raser  le matin et le soir alors qu’avec le rasoir manuel je devais me raser tous les 2 jours. Alors qu’avec ce dernier j’avais une « mauvaise sensation sur ma peau » je n’ai maintenant  plus ce problème. J’utilise principalement le mode peau sensible et le même après rasage qu’avant. Pourtant tout n’est pas parfait … En effet, je ne suis jamais rasé aussi bien qu’avec un rasoir manuel et un bon nombre de poils ne se coupe pas (même en utilisant le mode le plus fort du rasoir). Ces quelques poils rebelles sont principalement situés dans le cou (je n’avais jamais ce problème auparavant).

 

Par contre, j’ai un collègue qui possède ce même rasoir et qui, lui, n’a pas les soucis cités ci-dessus (il a toujours utilisé des rasoirs électriques).

 

Faut-il acheter ce rasoir braun série 7 ?

A l’heure actuelle, je dirai que oui. Malgré les problèmes qui subsistent me concernant, j’en suis tout de même très heureux.

Peut être existe t-il d’autres modèles chez les concurrents qui font un travail plus satisfaisant mais pour l’instant je ne vais pas investir dans un autre rasoir.