Comme vous le savez peut être, depuis la semaine dernière, le site Univers Freebox a dévoilé la méthode pour dézoner la Freebox Revolution au niveau du blu-ray et du lecteur DVD.  A priori, les utilisateurs de cette box peuvent être heureux mais pourtant …

Je pense qu’il faut se méfier de cette manipulation pour plusieurs raisons. En effet, il faut savoir que j’étais assez spécialisé dans le dézonage des lecteurs via mon site DVDAlliance.com.

Aussi voici les raisons pour se méfier de ce dézonage si vous achetez des blu-ray et dvd de différentes régions (vous ne pourrez peut être plus les utiliser dans le futur sur votre Freebox Revolution) :

– Il y a peut être un nombre limité de changement de zone. Il y a plusieurs années de cela, les lecteurs DVD philips se bloquaient sur la dernière zone changée au bout d’un certain nombre de changements. En principe il devrait y avoir des retours rapidement sur Internet à ce sujet …

– Free va peut être modifier le firmware de sa freebox révolution (probablement) pour empêcher le dézonage… Donc si vous avez acheté des films en blu-ray zone A ou des DVD zone 1 par exemple, vous allez peut être devoir acheter un autre lecteur par la suite.

– Le dézonage est d’habitude toléré mais avec les problèmes des chronologies des sorties, les ayants droits du cinéma ne vont sans doute pas rester les bras croisés. En effet, certains films sortent en DVD ou blu-ray au USA et Canada avant la sortie en salle en Europe …

Par contre dans les points positifs du dézonage qui peuvent vous faire prendre le risque :

– La possibilité de voir de vieux films qui ne sont jamais sortis en Europe

– Les pistes sonores VO qui possèdent un meilleur rendu qu’en Europe

Vous êtes prévenus …

Donc si vous êtes vraiment certains de vouloir prendre ce risque, je vous invite à vous rendre sur le site de Univers Freebox