Voici mon avis rapide sur la bd Tizombi tome 1 (toujours affamé) édité par Bamboo édition.

Pour le scénario : Cazenove

Dessins : William

Couleurs : Elodie Jacquemoire

Synopsis : L’histoire raconte la rencontre de la jeune Margotik avec quelques zombies dans un cimetière. Mais au lieu de se faire manger, elle va se lier d’amitié avec eux.  En effet, leur chef Tizombi qui est né zombie voudrait que Margotik puisse raconte sa vie en poème, ses pensées et ses réflexions.

Avis sur Tizombi : J’achète beaucoup de bd et je publie souvent mes avis sur Amazon mais je n’en publie que rarement sur mon blog. Pourtant, j’ai beaucoup aimé cette bd de Tizombi et j’ai décidé de publier mon avis sur mon blog en plus de celle que j’ai publié sur amazon.

Cette bd de zombies mélange à la fois les situations comiques en utilisant des séquences un peu gore à la manière de la bd Game over. C’est donc toujours gentil et grand public même si il y a des morts et un peu de sang. En effet, le but est d’amuser le lecteur. Cela fonctionne parfaitement.

La bd est composé de différentes histoires courtes. Cela peut aller d’une page à plusieurs pages (3 au maximums).

Que cela soit au niveau du trait du dessin ou encore au niveau des couleurs, c’est beau et détaillé. C’est d’ailleurs avec un style grand public que les dessins sont représentées. Cela amène le lecteur à mieux apprécier l’histoire. Celle-ci est passionnante et l’on a toujours envie de découvrir ce qui va se passer. Même la partie des dialogues est très bien écrite et participe à faire rire le lecteur.

Sans trop en dévoiler, on retrouve un clin d’œil à une série TV de zombie bien connu.

J’attends avec impatience la suite de cette bd de zombie. J’ai adoré et je l’ai d’ailleurs lu en une fois.

Dans cette version spéciale collector, on retrouve à la fin de la bd un cahier graphique des illustrations de William. Il y a les crayonnés de Freaks, les encrages de Tizombi, …

La vidéo de l’éditeur :