Voici mon avis la box android TV Alfawise H96 Pro+ TV Box – 3G + 32G disponible chez Gearbest.

Tout d’abord à l’heure où j’écris ce test, c’est une des rares box qui tourne sous Android 7.1.1.

Elle est équipée d’un processeur Amlogic S912 en octa core (on retrouve donc 8 cores) avec 3 Giga de ram et 32 giga de rom. Pour la partie graphique, c’est un gpu Mali-T820.

Au niveau du wifi, on a du 2.4 ghz et 5 ghz ce qui donne du 802.11 a/b/g/n/ac.

Pour la prise ethernet, on est en gigabit. Cela change d’autres box android qui sont en 100 mb et qui ne sont qu’en wifi 2.4ghz.

On retrouve aussi une sortie optique, une sortie HDMI, deux ports USB et le bluetooth.

De plus cette box est livrée avec une télécommande, un câble hdmi et une prise secteur UK (il nécessite un adaptateur sinon il faudra demander la version prise européenne).

 

 

 

Pour en venir aux performances pures, avec Geekbench 4.1 j’obtiens 468 en single core et 2431 en multi core. Si l’on doit la comparer en performance par rapport à un téléphone android, on arrive au niveau d’un Samsung Galaxy S3 neo (468) et assez proche en multi core d’une tablette Samsung Galaxy Tab Pro 8.4 (2491). Etrangement on est au dessus (en multicore uniquement) d’un NVIDIA Shield qui n’obtient que 2209 en multi core mais 876 en simple core. Bien entendu ce ne sont que des chiffres que je vous invite à retrouver http://browser.geekbench.com/v4/cpu/3072461

 

J’ai bien entendu branché la box à mon vidéoprojecteur benq w1090.

On peut bien entendu aller sur google play pour télécharger des applications. L’interface est très claire et elle est facilement utilisable avec la télécommande.

D’ailleurs la télécommande permet de simuler une souris. Selon votre utilité, vous pouvez remplacer la télécommande par un combo mini clavier/touchpad.

 

Elle est bien entendu compatible avec youtube et l’on peut jouer sans problème des films en 4K de youtube.

Je n’ai pas eu de problème pour utiliser netflix

En conclusion, cette box android TV Alfawise H96 Pro+ est pratique et surtout tourne sous android 7 qui est plus adaptée pour naviguer avec une télécommande. Elle est assez puissante pour faire lecteur multimédia.

A l’heure où j’écris ces lignes, elle est disponible chez Gearbest à68.34 euros dans le dépôt Européen.