Don’t Knock Twice est un jeu d’horreur qui vous fera sursauter. En effet, celui-ci commence alors que vous êtes dans une pièce sans lumière et dans laquelle un feu de cheminée vous éclaire.

Don’t Knock Twice_20171010185448

Interaction dans Don’t Knock Twice

Il faudra pour progresser interagir avec les différents éléments. D’ailleurs au départ, le but est de prendre une bougie, de l’allumer avec le feu de cheminée pour ensuite allumer les différentes bougies et voir un peu plus ce qui se cache dans cette maison.

Il est possible de jouer de manière classique devant son écran. Je dois avouer que ce mode ne m’a pas trop intéressé, car on perd beaucoup au niveau de l’ambiance.

Don’t Knock Twice_20171015185519

Don’t Knock Twice en VR

C’est donc en VR que le jeu Don’t Knock Twice prend une dimension intense. En effet,, après avoir mis votre casque VR (PSVR), vos écouteurs à réduction de bruit (si vous en avez afin d’accentuer l’effet d’immersion) et si vous avez un gilet à vibration, vous serez en mode d’immersion complète. Le moindre bruit vous fera sursauter et vous allez craindre de vous faire surprendre. C’est une force de ce jeu que de nous projeter comme un acteur dans un film d’horreur. Car l’horreur n’est pas obligatoirement visuelle, mais elle peut être sonore et sans montrer automatiquement quelque chose à l’écran.

Don’t Knock Twice_20171015185646

On parcourt la maison dans le noir en se demandant à chaque recoin ce qui va se passer et ce que l’on va voir. Je dois dire que l’orage m’a fait vraiment sursauter la première fois. Mais on garde une crainte lorsque l’on marche dans des couloirs non éclairés ou si peu. C’est difficile de s’en rendre compte sans y avoir joué, car on oublie complètement que l’on se trouve dans un jeu.

Don’t Knock Twice propose donc une ambiance hors du commun qui en VR vous fera vivre ce qui se passerait si vous étiez à la place du personnage dans le monde réel.

Test en vidéo de Don’t Knock Twice sur PS4