Test robot lave vitre Alfawise S60

Test robot lave vitre Alfawise S60

Voici notre test et avis sur le robot laveur de vitre Alfawise S60. Ce robot permet donc de nettoyer les vitres à votre place. Il peut d’ailleurs prendre place dans votre écosystème robotique. Chez nous l’écosystème robotique est constitué d’un robot aspirateur Roomba 691  en remplacement du robot roomba 560 , d’un robot laveur irobot braava jet 240 en remplacement du robot laveur scooba , d’un robot tondeusee Husqvarna automower 330x . On a pris l’habitude d’utiliser des robots pour certaines tâches :).

Test robot lave vitre Alfawise S60

Test robot lave vitre Alfawise S60

Le packaging du robot lave vitre

Le robot lave vitre Alfawise S60 est livré déjà monté. Il est presque prêt à fonctionner immédiatement. Il faudra juste le brancher à une prise de courant avec son transformateur qui est fourni pour le charger. De plus, on retrouve aussi, une télécommande ainsi que des chiffons de nettoyage supplémentaires.

Vous avez deux solutions pour contrôler le robot :

  • Soit avec la télécommande fournie
  • Soit avec un smartphone

Le mode de fonctionnement du robot Laveur de vitre Alfawise S60

Le fonctionnement du robot est assez simple. Il faut le raccorder à un système électrique, le fixer avec son câble de sécurité (pas obligatoire mais conseillé). Ensuite, il faut l’allumer et ensuite le mettre sur la vitre. Il tiendra tout seul grâce à son système de ventilation. Il fait d’ailleurs beaucoup de bruit.

Le robot va tout d’abord aller vers le haut en faisant de zigzag. Une fois en haut, il redescendra automatiquement en allant de gauche à droite à chaque fois qu’il détectera les cadres de fenêtres.

Si vous coupez stopper le robot, il s’arrêtera mais vous ne pourrez pas le retirer tant que vous n’avez pas mis le robot en position OFF.

Il est aussi possible de guider le robot pour lui dire d’aller à un endroit précis de la fenêtre.

Au départ, je pensais qu’il serait uniquement utile pour de grandes fenêtres mais il se débrouille très bien dans les espaces plus réduits.

Au niveau de la vitesse, il est annoncé pour 4 minutes par mètres carrés. Je ne sais pas si c’est exact mais il est assez lent. Nous avons ajouté du produit nettoyant sur les vitres afin que le robot puisse nettoyer convenable celles-ci.

Je dois dire que je n’attendais pas grand chose de ce robot au départ surtout vu le prix qui approche les 100 euros. Mais je dois avouer que j’ai été très agréablement surpris. Si vous mettez du produit sur la vitre, celle-ci sera vraiment impeccable après le passage du robot.

Le robot laveur de vitre Alfawise S60 est disponible chez Gearbest

Le test en vidéo du robot Lave vitre Alfawise S60