Je vous propose un avis et critique sur Victorian Undead: Sherlock Holmes Vs Zombies!

En 1854, un météore traverse le ciel de Londres, provoquant une peste zombie. Pendant vingt ans, les services secrets de Sa Majesté parviennent à contenir la menace… Mais voilà que le redoutable Moriarty se sert de ces zombies pour tenter de renverser le gouvernement. Afm de déjouer les plans de leur ennemi de toujours, Sherlock Holmes et le Dr Watson devront faire face à une année de morts-vivants ! Spécialiste de Sherlock Holmes, scénariste britannique Ian Edginton met son immense talent au service d’un captivant récit que subliment les dessins de Davide Fabbri (Star Wars). Suspense, intrigues, mensonges et… zombies sont les ingrédients d’une aventure à vous donner le frisson

Je présume que vous connaissez tous le célèbre résidant du 221b Baker Street qui est le célèbre détective britannique Sherlock Holmes. On a maintes et maintes fois adapté ses énigmes au cinéma, en séries télé et en littérature. Aussi, dans cette BD, l’originalité de l’histoire, c’est qu’il se retrouve confronté à des morts vivants. Le récit de ses mésaventures avec son ami, le fidèle docteur Watson, est passionnant. On y retrouve aussi son frère aîné Mycroft et bien entendu son ennemi de toujours le professeur James Moriarty. C’est Londres qui sera le terrain de jeux et de nourritures de ces zombies.

Les graphismes sont très agréables et assez détaillés (les dessins sont de Davide Fabbri). De plus l’ambiance est assez gore (l’auteur ne se prive pas sur les effets).

Victorian Undead: Sherlock Holmes Vs Zombies! possède un excellent scénario (écrit par Ian Edginton) et je ne peux que vous conseillez de vous plonger dans cette BD si vous aimez les histoires de Sherlock Holmes et de morts vivants.